16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Coup de jus cuisine suite fuite lave-vaisselle

Coup de jus cuisine suite fuite lave-vaisselle

Bonjour, après une grosse fuite de mon lave vaisselle, je me prend des coups de jus dans ma cuisine, surtout au niveau du robinet de mon évier ainsi que ma machine a café. Au debut j'étais seul a avoir ca mais depuis aujourd'hui ma compagne en a eu aussi. Cela semble se stopper lorsque le lave vaisselle est débranché. Jai vérifié, aucun fil semble déconnecté ni mouillé dans le lave vaisselle. Je suis équipé d'un différentiel et je n'ai jamais eu de coup de jus avant la fuite du lave vaisselle.

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Coup de Courant Tuyau ou Masse métallique

Bonjour
Tout d' abord pour être plus efficace dans ma réponse je vous dirais de consulter dans la page DEPANNAGE de mon site internet :: Coup de Courant sur tuyau d'eau avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Vous trouverez 25 Conseils de dépannage concernant les pannes électriques possibles avec leur solutions a apportées les plus courantes :et Notamment le problème Coup courant sur masse métallique :

Ou j' explique dans tous les détails le comment et le pourquoi vous prenez un coup de courant en touchant des masses métalliques ou tuyau d'eau ou robinet d' eau et également la solution a apporter et comment aussi contrôler dans votre cas si vos appareils et Prises de courant sont bien raccordé a la terre et aussi vérifier l' efficacité de votre interrupteur différentiel..

Pour revenir a votre problème, selon vos informations que vous donnez il semblerait en effet que le problème vienne du Lave-Vaisselle puisque une fois débranché le problème de coup de courant n' existe plus..