16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Besoin d'un consuel pour passage en triphasé ou rajout compteur ?

Besoin d'un consuel pour passage en triphasé ou rajout compteur ?

Bonjour
Suite à la création de logement dans le garage de ma maison , la mairie dans l'accord du PC m'indique devoir passer le compteur en triphasé 36 KVa.
Bien que cela me semble surdimensionné , pour le passage d'un compteur normal en triphasé , est-ce que Enedis va m'imposé le passage du Consuel ?
Et si je trouve un accord avec la mairie pour rajouter un compteur pour le logement crée (au lieu d'un triphasé) , faudra-t-il prévoir également le passage du Consuel ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
Sebastien a dit :

S'il y a création d'un nouveau logement indépendant, oui passage du Consuel obligatoire.

Bonjour,

Si vous créez un logement totalement "indépendant" (et non une extension du logement actuel) et que vous souhaitez le raccorder au réseau électrique avec son propre compteur, il y a obligatoirement une demande à effectuer auprès d'ENEDIS pour le raccordement du logement et la pose de son propre compteur/AGCP.
Une fois cette opération faite par Enedis, vous devrez lui fournir une attestation de conformité venant du Consuel. C'est une fois ce document dans les mains qu'Enedis procédera à la mise sous tension.

Il faut donc que l'électricité de ce nouveau logement indépendant soit conforme à la NFC 15-100 avant le passage du Consuel et pour l'obtention de l'attestation de conformité.