16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Qui doit payer l'installation de compteur individuel et mise en conformité alimentation électrique de l'immeuble ?

Qui doit payer l'installation de compteur individuel et mise en conformité alimentation électrique de l'immeuble ?

Bonjour, j'ai acheté un plateau dans un immeuble ancien en copropriété. Ce plateau n'est pas actuellement alimenté en électricité.
J'ai l'accord de l'AG pour installer un compteur électrique dans mon lot à mes frais exclusifs sous réserve de me conformer à la réglementation en vigueur.
Or, RESEDA a constaté que la copropriété était alimenté par 3 coffrets de branchement, ce qui est proscrit par la norme aujourd'hui. (voir annexe I de la NFC 14.100).
Pour installer mon compteur, il faut donc mettre en conformité l'alimentation électrique de l'immeuble.
La copropriété ne veut pas payer cette mise en conformité, arguant que j'ai donné mon accord pour installer le compteur à mes frais exclusifs.
Qui doit prendre en charge quel frais ?

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Frais Installation Compteur

Bonjour pour répondre précisément a votre question, il faudrait voir sur place car il manque des précisions notamment combien y a t'il de copropriétaires et il manque des photos aussi ?
Premièrement ce qui est sur déjà c'est que tous les frais d' installation et travaux a réaliser depuis le numéro PDL qui doit être attribué par ENEDIS seront a votre charge.. et s' il n' existe pas de Numéro de PDL il devra aussi être créer soit depuis le pied de colonne ou en rajoutant un coffret distributeur bien sur a vos frais.