16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pourquoi mon lave-vaisselle renvoie des décharges électriques?

Pourquoi mon lave-vaisselle renvoie des décharges électriques?

Bonsoir, Mon lave vaisselle me donne des décharges lorsque je touche l'intérieur du lave vaisselle (porte). Le dépanneur lave vaisselle avec un volmètre dit que cela provient de la prise qui ne serait pas reliée à la terre. Après vérification, la prise à bien le fil terre insérée dans l'emplacement de la prise. Le disjoncteur n'a pas de fusible (dernier modèle) et il est toujours en position de marche.
Que faut il faire ? Un changement de prise est il suffisant. Car jusqu'à dernièrement je n'avais pas ce problème. Ou cela provient il du fil de terre ?
J'ai essayé avec une rallonge sur une autre prise et je n'ai pas de décharges électrique en touchant l'intérieur du lave vaisselle (porte).

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Coups de courant ou décharges électrique Lave-Vaisselle

Bonjour
Le dépanneur venu pour le Lave-Vaisselle a raison, problème de raccordement de Terre sur cette Prise de courant, mais je pense qu'il aurait pu vous éviter de vous faire payer son déplacement et de vous en informer lors de votre appel par téléphone à ses services, juste avec les informations et constatations que vous avez faites..

C'est plutôt un Artisan électricien qui vous fallait, ou consulter en page électricien DEPANNAGE mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou en cliquant sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html