16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Mise aux normes électriques : l'installation de ma copropriété est-elle conforme ?

Mise aux normes électriques : l'installation de ma copropriété est-elle conforme ?

Bonjour,
Membre du conseil syndical de ma copropriété, suite à la demande d'un autre membre un devis a été réalisé pour une remise aux normes du tableau électrique général. Que dit la loi concernant cette obligation et quelles sont les éléments à remettre aux normes. Le devis réalisé est de 1900 euros. A qui incombe cette charge ? Copropriété ou edf ? Merci d avance.

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Tableau électrique Copropriété qui paye

Bonjour
En effet en copropriété dans les parties communes, la Norme NFC 15-100 ou plus précisément la mise en sécurité électrique des bâtiments anciens existants s' impose également

La réglementation de la Norme impose la réalisation des liaisons équipotentielles ( Mise a la Terre) des conduits de liquide d' eau ou de gaz et aussi des masses métalliques
La mise en place de protection interrupteur différentiel 30 ma dans les tableaux électrique de chaque escaliers et partie communes

Concernant les frais de mise en sécurité électrique de ce bâtiment d' habitation, ils seront a répartir entre les différents propriétaires

Retrouvez toute la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page de mon site Internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Hugo a dit :

Conformi5é NFC 15100

Bonjour ,
Les parties communes en ce qui concerne les conformitées , cela imcombes au propriétaires la charges de la mise en conformité obligatoire équipotentiel ( mise a la terre haute sensibilité) sur disjoncteur différentiel 30ma calibré au puissance des besoin parties communes ( env 40 ampères).
A répartir au sein des charges communes , et bien entendu obligatoire Et éxigé par vos assurances en cas d'incendie.cdlt.
ST2T 94

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Damien Guillot Damien a répondu :

Le tableau electrique est dans votre partie

Edf est responsable des installations j'usqu'au compteur electrique, il est meme marqué proprieté edf, apres le compteur c'est privé c'est donc a la coproprieté de realiser les traveaux

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
Jacques a expliqué :

copropriété

si il y a des travaux a prevoir l'installation doit etre remise aux normes et le cout a repartir sinon les travaux ne sont pas obligatoires

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout