16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Conseils pour l'installation d'un tableau électrique sur triphasé

Conseils pour l'installation d'un tableau électrique sur triphasé

Je souhaite installer un tableau électrique. j'ai un compteur triphasé type A4C1 10-30A 3x220v 50Hz K=10Wh/tr.
Quelle section de câble je dois avoir entre la sortie compteur au tableau électrique?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Section de Câble entre Compteur et Tableau électrique

Bonjour
Votre question est imprécise (Disjoncteur Abonné ?) mais je pense que actuellement vous avez un Disjoncteur de branchement de 10 / 30 Ampères tétrapolaires

La section du câble électrique a installer entre le compteur et le tableau électrique dépendra de la longueur du câble et de la puissance a soutirer sur l' installation électrique
Dans votre cas d' une alimentation électrique en triphasé entre le compteur et le tableau électrique, une section de Câble de 10 mm2 sera largement suffisante a mettre en oeuvre selon la réglementation de la Norme NFC 15-100

Dans le cas de longueur de câble plus importante je vous invite a consulter le tableau de la Norme NFC 15-100 des section Câbles alimentation électrique en page norme NF C 15-100 de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Damien Guillot Damien a réagi :

Mon conseil