16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment installer une prise Green up pour véhicule électrique?

Comment installer une prise Green up pour véhicule électrique?

Je voudrais installer une prise Green up pour recharger ma voiture électrique. J'ai lu que cette prise Green Up détectait automatiquement la puissance maximale autorisée pour la charge de la voiture électrique.

Actuellement, j'ai une prise domestique extérieure étanche Legrand qui est branché comme suit :
Différenciel Legrand 30 mA (DX3-ID - 63 A - 6000 : Plusieurs disjoncteurs branchés sur ce différenciel (connection avec des réglettes). Un disjoncteur C20 Legrand (DNX3 - 3000/3) est branché à un autre disjoncteur C20 de marque Agger spécialement dédié au branchement de la prise domestique extérieure étanche.

Actuellement je recharge sur cette prise domestique extérieure étanche la voiture avec une réglage que je peux faire manuellement à 10 Ampères. Je n'ai pas constaté de surchauffe de cable ou disfonctionnement quelconque.

Mais pour des questions de sécurité j'aimerai savoir si je peux continuer comme je fais actuellement et éventuellement jusqu'à quel ampérage je peux aller sachant que sur le boitier de recharge de la voiture je peux aller jusqu'à 16 Ampères ou s'il vaut mieux changer cette prise domestique extérieure étanche par une prise Green Up et si cette dernière chargera à la puissance maximale détectée.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
Sebastien a réagi :

Circuit dédié à la recharge de véhicule électrique

Bonjour.
Une prise renforcée type Green up ou Witty dispose d'un aimant indiquant a la voiture par l'intermédiaire du câble (CRO) qu'elle peut charger a 16A au lieu de 8A.
Il faut bien évidemment un CRO disposant de cette technologie.