Comment installer une prise Green up pour véhicule électrique?
Je voudrais installer une prise Green up pour recharger ma voiture électrique. J'ai lu que cette prise Green Up détectait automatiquement la puissance maximale autorisée pour la charge de la voiture électrique.
Actuellement, j'ai une prise domestique extérieure étanche Legrand qui est branché comme suit :
Différenciel Legrand 30 mA (DX3-ID - 63 A - 6000 : Plusieurs disjoncteurs branchés sur ce différenciel (connection avec des réglettes). Un disjoncteur C20 Legrand (DNX3 - 3000/3) est branché à un autre disjoncteur C20 de marque Agger spécialement dédié au branchement de la prise domestique extérieure étanche.
Actuellement je recharge sur cette prise domestique extérieure étanche la voiture avec une réglage que je peux faire manuellement à 10 Ampères. Je n'ai pas constaté de surchauffe de cable ou disfonctionnement quelconque.
Mais pour des questions de sécurité j'aimerai savoir si je peux continuer comme je fais actuellement et éventuellement jusqu'à quel ampérage je peux aller sachant que sur le boitier de recharge de la voiture je peux aller jusqu'à 16 Ampères ou s'il vaut mieux changer cette prise domestique extérieure étanche par une prise Green Up et si cette dernière chargera à la puissance maximale détectée.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Circuit dédié à la recharge de véhicule électrique
Bonjour.
Une prise renforcée type Green up ou Witty dispose d'un aimant indiquant a la voiture par l'intermédiaire du câble (CRO) qu'elle peut charger a 16A au lieu de 8A.
Il faut bien évidemment un CRO disposant de cette technologie.
Un CRO reglable manuellement ne dispose pas du système de sécurité green up (brevet Legrand).
En clair, votre CRO reglable ne reconnaîtra pas une prise Green up et ne limitera pas sa charge sur une prise classique : si vous réglez a 16A, votre prise classique finira par... fondre...
Pour charger jusqu'à 16A, vous n'avez pas le choix, il vous faut une prise renforcée, une ligne spécifiquement dédiée en 2.5mm2 minimum, un différentiel type A (Fi...) et un disjoncteur type C 20A maximum.
Vous ne pouvez pas vous reprendre sur un différentiel commun.
N'oubliez pas l'obligation (par décret) de passer par un professionnel qualifié IRVE pour toute installation de recharge pour véhicule électrique.
Nb: si vous êtes proches des pays de Savoie, n'hésitez pas a nous contacter.
Gérant chez Eco-Electric®
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La prise green up:
- ne gère pas la communication avec votre véhicule, ni avec votre compteur "EDF", à la différence d'une borne de recharge = Pas de gestion de charge = Charge Lente
- est en fait une prise de courant, dite "renforcée", car elle accepte une charge de 16A sur plusieurs heures, et de manière répétée. Sa constitution est donc différente de la prise de courant "classique"
Votre prise de garage risque de chauffer, voire les autres de son circuit, ou autres raccords intermédiaires...
Pour vos garanties véhicule + assurance habitation, lisez la doct de votre véhicule: Il est "vivement" conseillé de faire appel à professionnel agréé (voir sur le site Qualifelec la liste des pros agréés)
L'idéal pour optimiser la charge et votre consommation totale étant La borne de recharge.
chez Electricité VIC TECHNIC
comment installer une prise green up pour véhicule électrique
Bonjour16
Effectivement la prise green up détecte la puissance max autorisé autorisant ou pas d'alimenter en 16A à condition que votre chargeur soit muni de la fiche de détection, faite attention tous les chargeurs ne sont pas muni, votre protection de prise doit être du type A avec comme différenciel 30mA.
Bonne journée
Chef d'entreprise chez deltatech
decharge
vous avez une protection de 20A vous pouvez allez a 16 sans problemes
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