16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Anomalie chauffe-eau solar PST ECO 250

Anomalie chauffe-eau solar PST ECO 250

Bonjour,

Je possède un chauffe-eau solar PST ECO 250. Les fusibles sont bons, du moins je pense car le panneau s'affiche et le compresseur fonctionne mais de manière aléatoire sans produire d'eau chaude.

Je n'ai pas d'anomalie sur le panneau de contrôle, pourtant le compresseur s'arrête tout seul après un léger bruit strident comme une alarme et ne fournit aucune eau chaude.
Pour relancer le compresseur, je suis obligé de débrancher le chauffe-eau, il redémarre très bien mais s'arrête au bout d'un certain temps en suivant le protocole que je viens d'indiquer.
Je pense que les fusibles sont bons, sinon rien ne fonctionnerait.
Sauriez-vous me dire d'où provient cette anomalie ?
Dois-je vérifier mon niveau de gaz et dans ce cas, comment faire ?
Merci beaucoup

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Bekkay a expliqué :

Fuite de gaz

Votre ballon solaire n’a plus de gaz soit fuite de gaz. Soit il faut faire une recherche de fuite avec réparation et recharge de Gaz r134 a
.

Bekkay Oubakhti, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez BY ENERGIE
www.by-energie.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

ALBERT a indiqué :

Chauffe-eau solaire avec pompe à chaleur il faut vérifier si il n'y a pas un manque de gaz frigo est-ce que il y a un bon échange thermique

Chauffe-eau solaire avec pompe à chaleur il faut vérifier si il n'y a pas un manque de gaz frigo est-ce que il y a un bon échange thermique

ALBERT ELI, fraîchement arrivé sur le forum
TECHNICIEN CONSEIL chez CLIMACONTROL
Dominique a expliqué :

PST 250

Bonsoir,
Avez-vous un code erreur LP ou autre sur le tableau.
Cdt

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout