16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quel type de disjoncteur choisir pour mon garage?

Quel type de disjoncteur choisir pour mon garage?

Quel type de disjoncteurs dois-je mettre pour mes prises de courant dans mon garage electro portatif?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Disjoncteur Circuit Prise de Courant

Bonjour
Pour un circuit de prises de courant, il faut déjà avoir un câblage en filerie ou en Câble de 2,5 mm2, s' il n' existe pas il faudra le réaliser
Concernant les Disjoncteurs vous pouvez installer des Disjoncteurs 16 Ampères ou 20 Ampères avec ces derniers avec un câblage du circuit de section 2,5 mm2 vous pouvez allez jusqu' a 12 Prises sur un même circuit selon la Norme NFC 15-100 et l'amendement du 27 Novembre 2015

Mais bien sur il faut aussi que tous le reste de l' installation électrique en amont du disjoncteur sont au Normes

Retrouvez tous les Conseils et Normes Electrique NFC 15-100 et Norme XPC 16-600 disponible dans les pages de mon site internet

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Loic Combret Loic a dit :

Disjoncteur

Bonjour, pour des disjoncteurs dédiés aux prises c'est du 16 a qui est a mettre.apres ce qui varie c'est le branchement en amont.

Loic Combret, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez lil elec
Jacques a indiqué :

disjoncteur

alors un garage electro portatif je ne connais pas mais un circuit de prise c est du 16 A avec inter-différentiel 30 ma 30 A

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité
Damien Guillot Damien a expliqué :

Simple

16A jusqu'a 8 prises avec 1,5mm2 pour les cables, 20A si vous en voulez 12, ajoutez s'il en faut plus, et 10A pour l'eclairage

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
Fabrice a expliqué :

disjoncteur garage

Bonjour,
Pour vos prises de courant vous pouvez installer du ou des suivant quantité disjoncteur calibre 16 A courbe C

Fabrice Pescheloche, expert à ses heures perdues
Gérant chez Pesch'Elec
AMEDY a dit :

Disjoncteur domestique

Bonjour,

Pour votre garage il faut un disjoncteur type domestique 16A et la section du câble doit être 2.5mm²

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Eric a indiqué :

prise garage

pour protéger les prises du garage il vous faut un disjoncteur C20

Eric George, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez ricobat51

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout