16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Phase et neutre alimentés en permanence, que faire?

Phase et neutre alimentés en permanence, que faire?

J'ai une prise avec terre qui ne fonctionne plus je l'ai teste avec tournevis testeur la phase et le neutre sont alimentées selon le testeur...

Que dois-je faire?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Prise de Courant ne fonctionne plus

Bonjour
Le mieux est de consulter la page électricien Joinville DEPANNAGE de mon site internet, vous trouverez toutes les solutions au panne ou dépannage d' une installation électrique avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Et concernant votre problème vous trouverez un paragraphe Prise de courant ne fonctionne plus

Un tournevis testeur n' est pas un contrôleur de tension, il ne vous indiquera pas la valeur exacte de la tension , car par le biais de retour de lampe ou d' appareils électroménagers branché sur l' installation électrique de votre logement, votre tournevis testeur vous induira en erreur

Déjà que même avec un véritable contrôleur de tension, il y a certaine règles a respecter pour obtenir une bonne analyse de la situation et de la panne électrique

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frédéric a indiqué :

Test

Attention au tournevis testeur ! Ce n'est pas un appareil de mesure et de diagnostic.
Il sert uniquement à vous indiquer la présence de potentiel.
Dans votre cas, appelez un bon électricien du votre secteur.
Votre problème est surement simple, mais nécessite des méthodes plus pro pour aller plus loin dans la recherche.

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
Loic Combret Loic a expliqué :

Phase et neutre alimente

Bonjour, votre multimètre donne quoi comme résultat. Vous n'avez pas 220 entre phase et neutre je pense, et avec la terre il y a quoi comme résultat ?

Loic Combret, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez lil elec
Jacques a répondu :

prise de terre

jetez votre tournevis testeur et faite appel a un électricien ou trouvez un contrôleur voltmètre

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité
Steven a répondu :

Attention tournevis testeur

Les tournevis testeur sont des gadgets, un électricien qualifié pourra vous dépanner!

Steven Roumagnou, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à NICE
TEO a expliqué :

Polarité

Prenez un vat et vérifier entre phase et terre

TEO FLORINO, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à PARIS-12E

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout