16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Peut on brancher plusieurs appareils WC, Machine à laver à la même évacuation ?

Peut on brancher plusieurs appareils WC, Machine à laver à la même évacuation ?

bonjour,
je veux poser un wc auquel je voudrai mettre un lave main et une machine à laver dans la même pièce relier à la même évacuation, est ce que c'est possible? si oui comment faire pour les odeurs.
merci beaucoup.

Publié le
6 réponses de nos supers Plombiers
David a indiqué :

evacuation

Bonjour
Oui il est possible de raccordé l ensemble de ses appareils sur la meme vidange a condition que celle ci soit d un diametre suffisant soit mini du 100 comme vous compté instaler un wc , pour les odeurs il suffit d installer un siphon mal un siphon sur le lave main et les toilettes en sont munis d origine.Si besoin est installé un durgo dans les combles si possible ou decompression en toiture .
cordialement.
Bati plomberie

David Boutroy, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CHARMES

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Denis Sayah Denis a dit :

Hola !

Bonjour, il est interdit de mélanger les eaux vannes(toilettes) avec les vidanges eaux usées.Ils doivent etre séparés! De plus il y a plusieurs diametres en vidange.La raison est simple, afin de faciliter les écoulements.bref: pour éviter que les tuyaux se bouchent et que les fluides coulent correctement. faite faire les travaux par un plombier compétent . C'est un métier Lol

Denis Sayah, expert à ses heures perdues
Artisan chez ADS Sanitaire
www.ads-sanitaire-95.fr
DRISS ROLAND a réagi :

C'EST POSSIBLE

A PARTIR DU MOMENT UO TOUT LES ELEMENTS SANITAIRES SONT EQUIPE D'UN SIPHON
COMME LE SIPHON MACHINE A LAVER LE SIPHON LA MAIN ET CELUI DU WC TECHNIQUEMENT IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE REMONTE D'ODEUR CAR L'EAU DU SIPHON FAIT BARRAGE AU ODEUR CORDIALEMENT AVENIR ET FLUIDE

DRISS ROLAND HAFID, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à PARIS
Damien a dit :

toilettes

oui vous pouvez brancher plusieurs appareil sur la meme evacuation.
quand a votre probleme d'odeur un évent et ou un aerateur a membrane devrait regler votre probleme.
cdlt
damien renaison plomberie

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
SERGE a répondu :

ODEUR

OUI VOUS POUVAIS LE FAIRE MAIS JE VOUS CONSEILLE DE PLACER AUSSI DES CLAPET A MEMBRANE SUR LE POINT LE PLUS HAUT DE L ÉCOULEMENT POUR ÉVIER DE DESIPHONER ET AINSI MOIN DE RISQUE D ODEUR

SERGE SOTO, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à LE GRAU DU ROI
Jacques a expliqué :

instalé des siphon

vous poser un siphon pour la m.a.l un siphon pour le lave mains et pas d'odeurs
bon courage

Jacques Anglade, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à GARDANNE

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout