16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Diamètre tampon de réduction non standard ?

Diamètre tampon de réduction non standard ?

Bonjour à tous,
Mon immeuble date de 1986 : lors de la construction, des tampons de réduction en "caoutchouc" ont été utilisés pour raccorder les évacuations individuelles (cuisine, SDB) à la colonne de descente des eaux usées communes verticale.

Aujourd'hui je constate un petit suintement d'eau sur ce tampon d'évacuation -> le plombier appelé m'a dit que ces tampons en caoutchouc ne sont pas très durables et qu'il faudrait changer la pièce mais que les dimensions de ce tampon n'étaient pas standard dans l'immeuble (il m'a parlé de 120 ou 118 de diamètre, je n'arrive plus à me rappeler). Du coup il propose un colmatage avec un mastic d'étanchéité de chez Griffon, qui est censé durer "assez longtemps". Mais j'aimerais une solution plus définitive.

Que faire quand les tuyaux de l'immeuble ne sont pas standard ? La colonne des eaux usées est une partie commune mais le raccordement individuel (donc le tampon) est une partie privative, donc à moi de trouver une solution...

Est-ce que les fabricants continuent de fournir des vieux diamètres quelque part ? même s'ils ne sont plus sur leur catalogue car plus standard ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée

Publié le

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout