: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Dégât des eaux après pose de chauffe eau par plombier

12/02/2019

Dégât des eaux après pose de chauffe eau par plombier

Suite à un dégât des eaux, j'ai fait intervenir une entreprise pour remplacer mon chauffe eau par un nouveau.
1 - le chauffe eau posé n'est pas celui marqué sur le devis (car indisponible soit disant, mais il s’agirait d’un modèle identique)
2 - j'ai attendu 3 semaines sans eau chaude avant qu'ils n'interviennent
3 - le nouveau chauffe eau descendant plus bas que le précédent (car plus long) le raccordement du flexible sur la canalisation en cuivre existant était situé trop haut. cela a fait que sous la pression du flexible complètement tordu sous le chauffe eau l'entonnoir siphon s'est rapidement décroché, sans que je m'en aperçoive.
le Chauffe eau étant caché dans un placard l'eau coulait contre le mur et s'y infiltrait sans faire de flaque. Ce n'est qu'en voyant mon parquet se déformer que j'ai compris que j'avais un nouveau dégât des eaux, encore plus important que celui pour lequel je les avais mandatés.
J’ai appelé l’entreprise et il m’a été répondu que je dois refaire toute la plomberie de cette canalisation car on ne met pas du plastique sur du cuivre (devis encore environ 400 €) alors qu'il suffirait je pense juste dans un premier temps raccourcir cette canalisation situé trop haut pour ce nouveau chauffe eau.
Ma question est : les plombiers n'ont t'ils pas une obligation de résultats et n'auraient ils pas du raccourcir cette canalisation lors de l'installation du nouveau chauffe eau sans supplément ? (après tout ils ont pris des mesures avant de proposer ce modèle de chauffe eau !! je n’y suis pour rien s’ils ont mal calculé…)
Dois je accepter leur devis pour remplacer complètement cette gaine en cuivre ou juste demander à ce qu’ils la raccourcissent (avec à nouveau des centaines d’€ de frais + des frais de déplacements).
Que dire à mon assurance pour ce nouveau dégât des eaux qui aggrave beaucoup le précédent (situé au même endroit) ?

5 réponses des experts Plombier

Arrêtez tout!

Bonjour,
vous êtes tombé sur des escrocs. Faites mandater par votre assurance une recherche de fuite, en expliquant au pro l'histoire. Si le dégât s'élève à plus de 1500euros environ, un expert sera mandaté et là les escrocs finiront par payer (enfin leur assurance si ils en ont une).
Un vrai plombier ne raccorde pas un chauffe-eau avec des flexibles, et refaire toute la plomberie d'une maison à cause d'un branchement sur chauffe-eau c'est du jamais vu.
Signé : un plombier triste de voir son métier souillé

Pour connaître votre tarif Plombier, c'est ici !

13/02/2019

Aurélien EPIARD
chez Aqua Services Plomberie
Occasionnel

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Réponse au dégât des eau causée pas le chauffe eau

bonjour,
Alors tout d'abord l'entreprise concernée a l'obligation d'avoir une décennale pour ce genre de souci. Vous devez faire une déclaration a votre assurance pour cela et elle se retournera contre l'entreprise. En se qui concerne l'évacuation elle doit être modifier mais en aucun cas le plastique n'est interdit, il suffit juste de la modifier en la re-descendant sans refaire tout le reste. Si vous avez besoin d'un contact même pour les autre dégâts n'hésitez pas a me contacter au 0782931529.
Mr Monnot

14/02/2019

Kevin Monnot
Gérant chez Monnot Plomberie
Occasionnel

Dégât des eaux sur chauffe-eau


Le plombier qui a changé le chauffe eau aurait dû prévoir les modifications dans le devis.
Quand je change un chauffe eau, je ne laisse jamais un client sans eau chaude pendant 3 semaines. En général si mon grossiste ne l’a pas en stock, il me le commande et je le reçoit le lendemain.
Il faut juste qu’il raccourcisse le cuivre.

13/02/2019

Michel Ginechisi
chez Ginechisi Michel
Occasionnel

degats dse eaux

votre plombier a tout d'abord un devoir de resultat cela veux dire qu'il doit vous fournir une installlation faite dans les regles de l'art et qui fonctionne , apres si un expert admet que c'est de sa faute et qu'il est responsable sa decenale ce chargera des dommage occasionner par son installation

02/12/2019

Confirmé

Garantie decennale

Entièrement d'accord avec les réponse précédentes j'ajouterais juste que le plombier n'ayant pas réalisé une installation conforme celui-ci doit faire le necessaire à sa charge et au quel cas faire fonctionner sa garantie décennale celle ci est mentionnée sur la facture (obligation légale)

14/02/2019

STEPHANIE BRETONNEAU
CHEF D ENTREPRISE chez BRICO ELECTRO SERVICES
Occasionnel

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Autres questions Plombier :