16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Dégât des eaux après pose de chauffe eau par plombier

Dégât des eaux après pose de chauffe eau par plombier

Suite à un dégât des eaux, j'ai fait intervenir une entreprise pour remplacer mon chauffe eau par un nouveau.
1 - le chauffe eau posé n'est pas celui marqué sur le devis (car indisponible soit disant, mais il s'agirait d'un modèle identique)
2 - j'ai attendu 3 semaines sans eau chaude avant qu'ils n'interviennent
3 - le nouveau chauffe eau descendant plus bas que le précédent (car plus long) le raccordement du flexible sur la canalisation en cuivre existant était situé trop haut. cela a fait que sous la pression du flexible complètement tordu sous le chauffe eau l'entonnoir siphon s'est rapidement décroché, sans que je m'en aperçoive.
le Chauffe eau étant caché dans un placard l'eau coulait contre le mur et s'y infiltrait sans faire de flaque. Ce n'est qu'en voyant mon parquet se déformer que j'ai compris que j'avais un nouveau dégât des eaux, encore plus important que celui pour lequel je les avais mandatés.
J'ai appelé l'entreprise et il m'a été répondu que je dois refaire toute la plomberie de cette canalisation car on ne met pas du plastique sur du cuivre (devis encore environ 400 ?) alors qu'il suffirait je pense juste dans un premier temps raccourcir cette canalisation situé trop haut pour ce nouveau chauffe eau.
Ma question est : les plombiers n'ont t'ils pas une obligation de résultats et n'auraient ils pas du raccourcir cette canalisation lors de l'installation du nouveau chauffe eau sans supplément ? (après tout ils ont pris des mesures avant de proposer ce modèle de chauffe eau !! je n'y suis pour rien s'ils ont mal calculé?)