Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Fuite arrivée d'eau en cuivre (locataire), qui paye?

Tarifs pour Remplacement de WC

Remplacement de WC

320 TTC

Prix moyen sur 59 offres
Tarifs pour Suppression de bidet ou lavabo

Suppression de bidet ou lavabo

127 TTC

Prix moyen sur 60 offres
Tarifs pour Remplacement de chasse d'eau WC

Remplacement de chasse d'eau WC

171 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Débouchage siphon (évier, lavabo, douche)

Débouchage siphon (évier, lavabo, douche)

99 TTC

Prix moyen sur 56 offres
02/04/2019

Fuite arrivée d'eau en cuivre (locataire), qui paye?

Question de Laïla M.

Je suis locataire, la maison que je loue à 200 ans environ (rénovée sur les apparences), et depuis quelques mois, une fuite récurrente sous mon évier de cuisine qui donne sur le plafond de la cave de mon voisin mitoyen, et qui a l'air de provenir de l'arrivée d'eau en cuivre (tout poreux avec gouttelettes, noir moisi) qui passe dans une cloison en placo entre le sous-sol (cave de mon voisin et le RDC... Vous me suivez ?
Je souhaiterais savoir quels sont les travaux à effectuer (réparation ou remplacement installation) mais surtout connaître les responsabilités pour la facture d'intervention d'un plombier...
Je suppose que c'est au propriétaire que reviennent ces frais ?

2 réponses des experts Plombier
06/04/2019

marche a suivre concernant une fuite à l'arrivé d'eau

La première chose à faire et d'en informer le propriétaire de préférence par courrier recommandé et de lui demander d'agir le plus rapidement possible. Ensuite il serait préférable d'effectuer une déclaration de dégât des eaux de cette manière si des dégâts ont été occasionné chez votre voisin ceux ci seront certainement pris en charge. Ensuite reste à établir un devis concernant le tuyau de cuivre mis en cause et effectué les travaux.
Bonne continuation dans vos démarches en espérant vous avoir apporté une reponse satisfaisante.

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier
03/04/2019

Fuite encastrée

Bonjour comme la fuite est encastrée donc non apparente c’est à la charge du propriétaire après les travaux à effectuer ils faut changer les joints et gainer le tuyau pour éviter la condensation cordialement

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Ces questions vous intéressent ?