16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Fuite arrivée d'eau en cuivre (locataire), qui paye?

Fuite arrivée d'eau en cuivre (locataire), qui paye?

Je suis locataire, la maison que je loue à 200 ans environ (rénovée sur les apparences), et depuis quelques mois, une fuite récurrente sous mon évier de cuisine qui donne sur le plafond de la cave de mon voisin mitoyen, et qui a l'air de provenir de l'arrivée d'eau en cuivre (tout poreux avec gouttelettes, noir moisi) qui passe dans une cloison en placo entre le sous-sol (cave de mon voisin et le RDC... Vous me suivez ?
Je souhaiterais savoir quels sont les travaux à effectuer (réparation ou remplacement installation) mais surtout connaître les responsabilités pour la facture d'intervention d'un plombier...
Je suppose que c'est au propriétaire que reviennent ces frais ?

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers
STEPHANIE a indiqué :

marche a suivre concernant une fuite à l'arrivé d'eau

La première chose à faire et d'en informer le propriétaire de préférence par courrier recommandé et de lui demander d'agir le plus rapidement possible. Ensuite il serait préférable d'effectuer une déclaration de dégât des eaux de cette manière si des dégâts ont été occasionné chez votre voisin ceux ci seront certainement pris en charge. Ensuite reste à établir un devis concernant le tuyau de cuivre mis en cause et effectué les travaux.
Bonne continuation dans vos démarches en espérant vous avoir apporté une reponse satisfaisante.

STEPHANIE BRETONNEAU, fraîchement arrivé sur le forum
CHEF D ENTREPRISE chez BRICO ELECTRO SERVICES

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Damien a indiqué :

fuite d'eau locataire