16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier soudures cuivre sur acier chauffage

soudures cuivre sur acier chauffage

j'ai fait appel à un plombier pour réaliser 2 piquages sur les tuyaux acier de mon chauffage central. il a soudé directement les tuyaux en cuivre sur ceux en acier ( avec beaucoup de difficulté et 3 soudures sur 4 mal réalisées ont laché dès la mise sous pression et ont dû être reprises) on me dit que ce n'est pas conforme aux normes dtu et qu'il y a un risque que les soudures se corrodent et lachent à terme (toute l'installation sera cachée par la suite sous un coffrage en placo).
qu'en pensez-vous ? y a-t-il un risque de dégats des eaux dans X années et si oui dois-je exiger que les travaux soient repris et comment faire ? faire expertiser les travaux ? merci pour votre aide

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Alexandre a indiqué :

soudure cuivre acier

Oui le dtu interdit les piquages cuivre ecier car cela degrade le cuivre et donc risque de fuire il faut utiliser un raccord laiton 3 pieces
L artisan doit revenir faire les travaux en conformite sinon faire expertiser les travaux

Alexandre ARMELLINO, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à RECY

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Aurélien a répondu :

STOP

On ne soude pas de l'acier sur du cuivre. Cela va créer de l'électrolyse et votre cuivre va se corroder.

Aurélien EPIARD, fraîchement arrivé sur le forum
chez Aqua Services Plomberie
KARIM a réagi :

Interdit

Se nais pas autoriser de soude du cuivre sur l'acier sa fais de l'électrolyse

KARIM BOULEMZAHIR, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez PCC 45

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout