Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Comment trouver le volume idéal d'un chauffe-eau électrique?

Tarifs pour Contrat d'entretien chaudière gaz

Contrat d'entretien chaudière gaz

186 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

938 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

128 TTC

Prix moyen sur 63 offres
Tarifs pour Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

111 TTC

Prix moyen sur 61 offres
22/02/2018

Comment trouver le volume idéal d'un chauffe-eau électrique?

Question de olivier H.

Je suis dans un appartement alimentée en eau chaude collective. Suite à une décision d'assemblée de la copropriété, nous avons décidé d'individualiser l'eau chaude sanitaire. Je dois donc équiper mon appartement d'un cumulus électrique.
Comment faire le bon choix de contenance ? (à la fois pour éviter d'être en manque d'eau chaude et pour éviter aussi de chauffer inutilement des grandes quantités d'eau)

5 réponses des experts Chauffagiste

quantité d'eau et disjoncteur

la quantité d'ECS par habitant est calculé en fonction des utilisateurs , de leur nombres mais surtout de leur habitude de confort , deux retraités dans un appartement avec douche ne consommeront pas moins de trois fois moins d'ECS qu'une mère célibataire avec une fille adolescente dans un appartement avec baignoire... et pourtant le nombres d'habitants est identique.
pensez également à faire augmenter votre puissance auprès d'ERDF car en passant au chauffe-eau électrique vous allez modifié considérablement votre consommation et votre puissance
eric , gérant sarl A.D.P.

22/02/2018

Eric Pujol
Gérant chez A.D.P
Habitué

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Chauffe-eau

Bonjour,

Tout d’abord je trouve dommage que vous individualisé ça va coûter beaucoup plus cher que de restait sur une seule production

vous changerai en gros vos chauffe-eau tout les 12 à 15 ans
Sans parler peut-être des pannes individuelles avant
Pour trouver le litrage je part en général sur 30 litres / personnes avec douche si il y a une baignoire 50 /litres par personne

Cordialement,
S.labayle

23/02/2018

Sebastien Labayle
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Confirmé

Contenance idéale ECS ( Eau chaude sanitaire.

Bonjour,
La contenance idéale pour un cumulus est la suivante : 50 Litres d'eau chaude par personnes et par jour, bien sur il faudra demander un tarif heures creuse ( Double tarif ) à ERDF sachant que votre abonnement sera un peu plus cher.
Patrick V

23/02/2018

Occasionnel

taille du ballon

bonjour en myenne on considere qu il faut 50l d eau par personne un studio c est 50l un f4 c est 200l pour 4/5 personnes

22/02/2018

Occasionnel

Reponse Aubain

Bonsoir
A connaitre le nombre de personne au foyer?
douche et/ou baignoire?
nombre de salle de bain?

22/02/2018

FABRICE GEORGES
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE
www.aubain-77.com
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Dernières questions Chauffagiste :