16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Comment trouver le volume idéal d'un chauffe-eau électrique ?

Comment trouver le volume idéal d'un chauffe-eau électrique ?

Je suis dans un appartement alimentée en eau chaude collective. Suite à une décision d'assemblée de la copropriété, nous avons décidé d'individualiser l'eau chaude sanitaire. Je dois donc équiper mon appartement d'un cumulus électrique.
Comment faire le bon choix de contenance ? (à la fois pour éviter d'être en manque d'eau chaude et pour éviter aussi de chauffer inutilement des grandes quantités d'eau)

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Eric Pujol Eric a dit :

quantité d'eau et disjoncteur

la quantité d'ECS par habitant est calculé en fonction des utilisateurs , de leur nombres mais surtout de leur habitude de confort , deux retraités dans un appartement avec douche ne consommeront pas moins de trois fois moins d'ECS qu'une mère célibataire avec une fille adolescente dans un appartement avec baignoire... et pourtant le nombres d'habitants est identique.
pensez également à faire augmenter votre puissance auprès d'ERDF car en passant au chauffe-eau électrique vous allez modifié considérablement votre consommation et votre puissance
eric , gérant sarl A.D.P.

Eric Pujol, expert à ses heures perdues
Plombier à GUINGAMP

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Sebastien Labayle Sebastien a dit :

Chauffe-eau

Bonjour,

Tout d'abord je trouve dommage que vous individualisé ça va coûter beaucoup plus cher que de restait sur une seule production

vous changerai en gros vos chauffe-eau tout les 12 à 15 ans
Sans parler peut-être des pannes individuelles avant
Pour trouver le litrage je part en général sur 30 litres / personnes avec douche si il y a une baignoire 50 /litres par personne

Cordialement,
S.labayle

Sebastien Labayle, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Patrick a dit :

Contenance idéale ECS ( Eau chaude sanitaire.

Bonjour,
La contenance idéale pour un cumulus est la suivante : 50 Litres d'eau chaude par personnes et par jour, bien sur il faudra demander un tarif heures creuse ( Double tarif ) à ERDF sachant que votre abonnement sera un peu plus cher.
Patrick V

Patrick Vinsonneau, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à BEAUCHALOT
Olivier a répondu :

taille du ballon

bonjour en myenne on considere qu il faut 50l d eau par personne un studio c est 50l un f4 c est 200l pour 4/5 personnes

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
FABRICE a indiqué :

Reponse Aubain

Bonsoir
A connaitre le nombre de personne au foyer?
douche et/ou baignoire?
nombre de salle de bain?

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout