Comment trouver le volume idéal d'un chauffe-eau électrique ?
Je suis dans un appartement alimentée en eau chaude collective. Suite à une décision d'assemblée de la copropriété, nous avons décidé d'individualiser l'eau chaude sanitaire. Je dois donc équiper mon appartement d'un cumulus électrique.
Comment faire le bon choix de contenance ? (à la fois pour éviter d'être en manque d'eau chaude et pour éviter aussi de chauffer inutilement des grandes quantités d'eau)

quantité d'eau et disjoncteur
la quantité d'ECS par habitant est calculé en fonction des utilisateurs , de leur nombres mais surtout de leur habitude de confort , deux retraités dans un appartement avec douche ne consommeront pas moins de trois fois moins d'ECS qu'une mère célibataire avec une fille adolescente dans un appartement avec baignoire... et pourtant le nombres d'habitants est identique.
pensez également à faire augmenter votre puissance auprès d'ERDF car en passant au chauffe-eau électrique vous allez modifié considérablement votre consommation et votre puissance
eric , gérant sarl A.D.P.
Plombier à GUINGAMP

Chauffe-eau
Bonjour,
Tout d'abord je trouve dommage que vous individualisé ça va coûter beaucoup plus cher que de restait sur une seule production
vous changerai en gros vos chauffe-eau tout les 12 à 15 ans
Sans parler peut-être des pannes individuelles avant
Pour trouver le litrage je part en général sur 30 litres / personnes avec douche si il y a une baignoire 50 /litres par personne
Cordialement,
S.labayle
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Contenance idéale ECS ( Eau chaude sanitaire.
Bonjour,
La contenance idéale pour un cumulus est la suivante : 50 Litres d'eau chaude par personnes et par jour, bien sur il faudra demander un tarif heures creuse ( Double tarif ) à ERDF sachant que votre abonnement sera un peu plus cher.
Patrick V
Plombier à BEAUCHALOT
taille du ballon
bonjour en myenne on considere qu il faut 50l d eau par personne un studio c est 50l un f4 c est 200l pour 4/5 personnes
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Reponse Aubain
Bonsoir
A connaitre le nombre de personne au foyer?
douche et/ou baignoire?
nombre de salle de bain?
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE
www.aubain-77.com
Autres énigmes Remplacement de chauffe-eau électrique :
- A quoi sert chauffe-eau électrique à accumulation dans un logement ?
- Comment choisir la capacité de son ballon d'eau chaude ?
- Quand remplacer un chauffe-eau électrique ?
- Comment vider un chauffe-eau électrique à accumulation ?
- Quel risque à remettre en route mon ballon d'eau chaude électrique vidangé ?
- Quelle est la durée de vie d'un Chauffe-eau électrique ?
- Qui doit payer le remplacement du ballon d'eau chaude électrique ? Propriétaire ou locataire ?
- Est ce normal que mon chauffe-eau électrique goutte et coule ?
- Panne d'eau chaude sur un chauffe-eau thermodynamique
- Quelle solution pour des bruits de claquements dans un chauffe-eau électrique ?
- Pression eau chaude insuffisante, faut-il changer le chauffe-eau électrique à accumulation ?
- Comment réparer une fuite d'eau au niveau du chauffe-eau électrique ?
- Mon ballon d'eau chaude électrique claque à la chauffe. Que faire?
- Quel est le prix normal pour le remplacement d'un ballon eau chaude de 50L ?
- Disjoncteur qui saute à la mise en marche du chauffe-eau électrique