16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Que faire contre les odeurs d'égout par la membrane du clapet anti-retour ?

Que faire contre les odeurs d'égout par la membrane du clapet anti-retour ?

Une entreprise a mis un clapet anti retour sur la colonne des wc suite odeurs des vapeurs d'excrément dans mon logement et quand il a mis un clapet anti retour en haut du lavabo de la salle de bain en raison du désamorçage des siphons après tirage de chasse qui faisait remonter les odeurs par le siphon du lavabo maintenant c'est une diffusion permanente des odeurs des eaux usées qui arrive par la membrane du clapet anti retour salle de bain un air vicié envahi toute la pièce. j'attends vos réponses à cette problématique

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Nicolas a indiqué :

Odeurs nauséabondes dans votre SDB

Bonjour, le principe de poser un clapet anti retour sur une conduite d'évacuation d'eau ne règle en aucun cas les problèmes d'odeur cela peut résoudre les problèmes de retour d'eau éventuellement.
la pose d'un aérateur sur la colonne de chute évitera l'aspiration de l'eau dans vos siphons, et donc la propagation de mauvaise odeur.
lors de l'installation d'un WC dans un immeuble avec de nombreux étages il ne faut surtout pas placer le WC trop prêt de la colonne de chute.
espérant avoir répondu à votre questionnement Cordialement Mr Wilhelm

Nicolas Wilhelm, expert à ses heures perdues
GERANT chez HOME CONCEPT

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Nicolas a dit :

Nettoyer la membrane en caoutchouc

Bonjour,
Essayez de nettoyer et de remettre en place la membrane en caoutchouc en démontant votre clapet. Parfois elle peut se mettre en travers et mal redescendre, ce qui explique que des mauvaises odeurs s'en échappent.
Cordialement.

Nicolas Bonventre, fraîchement arrivé sur le forum
chez Therméo Plomberie Chauffage
Christophe a indiqué :

Aérateur à membrane

Le seul moyen c'est de déporter la membrane dans un endroit extérieur ou dans les couples si vous êtes en maison.

Christophe CHATELIN, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à SAINT-GEORGES-LES-BAILLARGEAUX

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout