16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Odeurs récurrentes d'eaux usées provenant de l'évier et sous évier.

Odeurs récurrentes d'eaux usées provenant de l'évier et sous évier.

Bonjour. J'habite un 2ème étage sur 6. Immeuble des années 70. De mon évier, il sort sans cesse des odeurs d'eaux usées. J'ai utilisé 5 bouteilles de vinaigre blanc, autant de déboucheurs de canalisations, anti-odeurs etc. Aucune incidence. Toujours le dégagement d'odeurs. Un plombier est venu. Selon lui, rien d'anormal à première vue, n'a pas trouvé l'origine de ces odeurs récurrentes. Je suis obligée d'utiliser des bouchons d'évier afin de diminuer le dégagement d'odeurs. Sous éviter, il y a une forte odeur.
Merci pour votre diagnostic.

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Florent Boggero Florent a répondu :

Les odeurs peuvent être causées par un siphon obstrué, des canalisations encrassées, des problèmes de plomberie ou une fosse septique mal entretenue

Les odeurs récurrentes d’eaux usées provenant de l’évier et sous l’évier peuvent être causées par plusieurs facteurs. Voici quelques pistes pour identifier et résoudre ce problème :

Siphon obstrué : Le siphon sous l’évier peut accumuler des débris, des cheveux et des résidus alimentaires, provoquant des odeurs désagréables. Essayez de nettoyer le siphon en dévissant le bouchon et en le rinçant abondamment.

Canalisations encrassées : Les canalisations peuvent accumuler des dépôts de graisse, de savon et d’autres matières organiques. Utilisez une solution de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre blanc pour nettoyer les canalisations. Versez cette solution dans les tuyaux, laissez agir pendant quelques heures, puis rincez à l’eau bouillante12.