16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Problème capacité ballon d'eau chaude 200L pour 4 personnes

Problème capacité ballon d'eau chaude 200L pour 4 personnes

Bonjour, nous sommes deux adultes et deux bébés dans une maison. Nous avons un ballon d'eau chaude de 200 l. Hors marche forcée, nous n'avons pas assez d'eau chaude pour terminer la journée. Avec marche forcée, la température de l'eau chaude au robinet est plus élevé que sans. Quel est le problème selon vous ? Quel corps de métier dois-je faire intervenir ? Merci pour vos réponses.

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Denis Sayah Denis a expliqué :

Chauffe-eau 200 litres

Bonjour.
Votre chauffe-eau en marche jour et nuit vous donne 200 litres d'eau chaude ou 350 litres environ d'eau mitigé.
Ni plus ni moins. Si vous n'avez pas assez d'eau chaude pour votre famille, je vous conseille de faire installer un chauffe-eau de 300 litres. Ou tirez moins d'eau chaude... 😉

A votre question "quand je met en marche forcé mon ballon, l'eau chaude est plus chaude" c'est tout a fait logique ! La sonde de température qui est en fait, un aquastat, garde la température de l'eau en 55 et 60°C 24/24H. A contrario, en marche jour et nuit, votre ballon aura le temps de refroidir dans la journée.

Bien a vous.

Denis Sayah.

Denis Sayah, expert à ses heures perdues
Artisan chez ADS Sanitaire
www.ads-sanitaire-95.fr

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

David REGNIER David a réagi :

Calcaire

Bonjour,

Je Pense que votre ballon est tres entartré, de ce fait vous Perdez en volume d'eau...

De plus en marche forcée vous constatez que l'eau est plus Chaude, normal Elle a chauffé en continue la sonde de temperature est isolée par Le calcaire du coup vous surconsommez en électricité .

Contactez un Plombier et faites realiser un detartrage : tout rentrera dans l'ordre vous verrez !!

David REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à NOGENT LE ROI
Mawloud a expliqué :

Passer à un ballon 250 litres

Il est préférable de passer à un ballon 250 litres.

Mawloud Mechoureb, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Concept plomberie

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout