16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Cumulus posé sous dimensionné par mon plombier

Cumulus posé sous dimensionné par mon plombier

J'ai acheté 3 T2 entièrement rénovés qui disposent d'un cumulus mural Atlantic 40L. Selon les préconisations du fabriquant, ce volume correspond à un studio pour une personne et non pour un T2 pour lequel il faut installer un 80L. Aussi, depuis le début, les locataires (Couples) se plaignent de ne pas avoir assez d'eau chaude pour couvrir leurs besoins (Douches, vaisselle, nettoyage divers...)
J'i interpelé le plombier pour lui demander de remplacer ces cumulus qui ne correspondent en rien au standard du constructeur, mais il ne veut rien entendre. Quel est le moyen pour l'y contraindre ?
Merci pour vos réponses.

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Claude a expliqué :

Attention à bien choisir la capacité de son ballon d'eau chaude dans votre cas le Cumulus posé est sous dimensionné.

En moyenne, on estime que la consommation d'eau chaude sanitaire (c'est-à-dire utilisée pour la toilette et la cuisine) par jour est la suivante :

Un adulte : 50 à 80 litres (pour un profil plus « gourmand »)
Un adulte et un enfant : de 75 à 105 litres
Deux adultes : de 100 à 160 litres
Deux adultes et un enfant : de 150 à 190 litres
Deux adultes et deux enfants : environ 200 litres
Deux adultes et trois enfants : environ 250 litres.

Claude LEVEILLE , fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez AQUATHERMPLUS
www.aquathermplus.fr

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Jeremy a dit :

Cumulus 40 l

Bonjour je pense que ça va être compliqué de contraindre l'artisan sauf si sur le devis Il était indiqué qu'il devait installer un 80L.
Pour faire à l'économie et remédier au problème du manque d'eau chaude chez vos locataires vous pouvez éventuellement augmenter la température du chauffe-eau!

Jeremy Villette, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez La compagnie de l'habitat
Yousry a dit :

Médiateur a la consommation

Bonjour,
Je vous invite à discuter avec lui car c'est souvent la solution la plus simple ou faire appel à un médiateur de consommation.
Bien cordialement.

Yousry SAGUER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez AMP
www.amp-plombier.fr
Mawloud a réagi :

Problème à signaler à l'assurance

Problème à signaler à l'assurance décennale

Mawloud Mechoureb, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Concept plomberie
M. a dit :

100l

Le plus convenu 100ll

M. M.HAMANI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez HM Plomberie

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout