16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Peut on brancher plusieurs équipements sur la même arrivée d'eau ?

Peut on brancher plusieurs équipements sur la même arrivée d'eau ?

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de brancher une machine à laver et un évier de cuisine sur une arrivée d'eau de baignoire ? Si oui quel matériel utilisé ? N'y a t il pas un risque d'avoir un débit trop bas si les trois éléments sont utilisés en même temps ? Si oui, comment puis-je faire sachant qu'il s'agit d'une ancienne maison et que les pièces se trouvent au second étage donc je ne peux pas créer de nouvelle arrivée d'eau. Merci. Cordialement

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers
Mathieu a réagi :

C'est réalisable

Bonjour, votre question est tout à fait pertinente et mérite bien entendu réponse.
Pour faire simple votre maison est alimentée par un seul et même tuyau «  général » et qu'ensuite votre installation se dissocie tel les racine d'un arbre.
De ce fait, peut importe la réalisation du raccordement, vous pouvez sans problème faire réaliser l'installation tel que vous décrivez . Point important, le diamètre du dit tuyau dois toutefois être d'une section appropriée ( en dessous de diamètre 14 c'est pas l'ideal ), sinon tout baigne. Après il faut aussi que la pression dans le réseau sanitaire doit être au moins de 1.5 à 2 bars.
Si vous avez besoins de plus d'informations ou d'une intervention nous sommes à votre disposition
Atout Energie 69
0951158855
www.atoutenergie69.com

Mathieu BEN ADIBAH, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ATOUT ENERGIE 69

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

David REGNIER David a indiqué :

Réponse 39725

Bonjour,

Oui en principe votre canalisation d'efs doit être de diamètre 16mm en cuivre j'imagine.

Installer une dérivation en amont en diamètre 16mm sur laquelle vous créer une dérivation réduite en té en 14/12 l'une pour l'alimentation du lave linge, l'autre pour l'évier.

David REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à NOGENT LE ROI
JANIQUE a indiqué :

oui

assurez vous de la pression proposé par votre fournisseur d'eau

JANIQUE PHILIPPE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez 3A RENOVATION
Raphael a dit :

tout dépend le diamètre de l'arrivé d'eau

si l'arrive d'eau et en 12 sa risque de faire juste pour débit

Raphael Millius, fraîchement arrivé sur le forum
Gerand chez Millius Raphaël

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout