16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Peut on brancher plusieurs équipements sur la même arrivée d'eau ?

Peut on brancher plusieurs équipements sur la même arrivée d'eau ?

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de brancher une machine à laver et un évier de cuisine sur une arrivée d'eau de baignoire ? Si oui quel matériel utilisé ? N'y a t il pas un risque d'avoir un débit trop bas si les trois éléments sont utilisés en même temps ? Si oui, comment puis-je faire sachant qu'il s'agit d'une ancienne maison et que les pièces se trouvent au second étage donc je ne peux pas créer de nouvelle arrivée d'eau. Merci. Cordialement

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers
Mathieu a réagi :

C'est réalisable

Bonjour, votre question est tout à fait pertinente et mérite bien entendu réponse.
Pour faire simple votre maison est alimentée par un seul et même tuyau «  général » et qu'ensuite votre installation se dissocie tel les racine d'un arbre.
De ce fait, peut importe la réalisation du raccordement, vous pouvez sans problème faire réaliser l'installation tel que vous décrivez . Point important, le diamètre du dit tuyau dois toutefois être d'une section appropriée ( en dessous de diamètre 14 c'est pas l'ideal ), sinon tout baigne. Après il faut aussi que la pression dans le réseau sanitaire doit être au moins de 1.5 à 2 bars.
Si vous avez besoins de plus d'informations ou d'une intervention nous sommes à votre disposition
Atout Energie 69
0951158855
www.atoutenergie69.com

Mathieu BEN ADIBAH, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ATOUT ENERGIE 69

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

David REGNIER David a indiqué :

Réponse 39725

Bonjour,

Oui en principe votre canalisation d'efs doit être de diamètre 16mm en cuivre j'imagine.