16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Placo du plafond endommagé après dégâts des eaux que faire?

Placo du plafond endommagé après dégâts des eaux que faire?

Le chauffe-eau de notre voisine du dessus a connu un problème et ce sont presque 100 litres d'eau qui sont passés de chez elle à chez nous par le plafond.
L'agence a fait appel à un artisan pour effectuer les réparations et d'après le devis ils ne prévoient pas de remplacer le placo qui a pourtant était traversé par une grande quantité d'eau, et c'était de l'eau chaude en plus !
Pouvez-vous me dire s'il est normal que je m'inquiète et s'il ne serait pas nécessaire, comme je le crois, de remplacer les plaques de placo ?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
STEPHANIE a expliqué :

Réparation faux plafond après dégat des eaux

Dans un premier temps il est necessaire de s'assurer que la surface est totalement sèche.
Tant que le plafond est humide, la remise à neuf ou la réparation ne sert à rien.
Si vous avez de l'isolant dans le faux plafond les expert d'assurance considère que la laine de verre est imputrescible donc pas de remplacement cependant le séchage complet est necessaire. (meme si la laine de verre est imputrescible il n'en demeure pas moins l'inefficacité de celle-ci puisqu'elle à prit l'eau pour moi c'est a remplacer se reporter au DTU)
Il serait intéressant de faire une découpe dans le placo afin de voir si l'humidité est présente ou de faire déplacer un artisan avec un detecteur d'humidité.
Vous avez tout a fait la possibilité de contacter votre assurance en lui faisant part de votre inquiétude. En terme d'assurance tout est négociable!
Quoi qu'il en soit le séchage intégrale est necessaire avant d'intervenir

STEPHANIE BRETONNEAU, fraîchement arrivé sur le forum
CHEF D ENTREPRISE chez BRICO ELECTRO SERVICES

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout