16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Dé-siphonnage du wc quand le voisins tire la chasse d'eau

Dé-siphonnage du wc quand le voisins tire la chasse d'eau

Lorsque mon voisin utilise ses WC et déclenche la chasse d'eau, j'entend le bruit dans les tuyaux jusqu'à ce que l'appel d'air (glouglou) se fasse dans mes deux éviers. Des odeurs remontent aussi parfois.. Un plombier a déjà vérifié chez moi et tout est bon et la propriétaire du dessus dit que son plombier a vérifié et que le tuyau remonte à la verticale et qu il est impossible de mettre une aération. Ce tuyau en question remonte dans un grenier et disparaît dans le mur derrière le placo.
Je ne sais pas quoi faire à présent. Est ce de la responsabilité du propriétaire (Grenier accessible chez le voisin) ou la copropriété ?

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers
Nicolas a répondu :

odeurs et bruits d'écoulement

Bonjour la colonne de chute fait partie des communs donc de la copro
il n'y a qu'une seul chose à retenir c'est que si cela glougloute cela veut dire que la conduite doit être débouchée a la haute pression au cas ou !
la ventilation et obligatoire, si elle n'est pas accessible il faut détuiler pour y remédier
cordialement Mr wilhelm HOME CONCEPT

Nicolas Wilhelm, expert à ses heures perdues
GERANT chez HOME CONCEPT

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Michaël a dit :

siphonnage

bonjour il et possible de rajoute des aérateurs sur tout tipe de canalisation peut-être que les canalisation son entartre a voir pour faire un nettoyage des canalisation

Michaël Aliphat, expert à ses heures perdues
Gérant chez M.A MULTISERVICES
William Lubin William a dit :

De siphonnage

Bonjour
Il est toujours possible de rajouter une aération sur l'installation. Afin d'éviter le de siphonnage et les remonter d'odeur

William Lubin, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez William lubin
Mawloud a expliqué :

Faire appel à un professionnel

Faire appel à un professionnel

Mawloud Mechoureb, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Concept plomberie

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout