Trouver artisan Conseils du pro Plombier Débit d'eau chaude très faible suite à installation chauffe-eau

Débit d'eau chaude très faible suite à installation chauffe-eau

Nous avons individualisé la production d'eau chaude dans notre immeuble (chauffage collectif au fioul). Pour cela, chaque appartement a fait installé un ballon d'eau chaude électrique (Cumulus). L'installation a été réalisé dans chaque appartement mais nous avons tous le même problème: le débit d'eau chaude est très faible. A quoi cela peut être dû ? Est-ce du ressort du plombier ou bien de Véolia la société qui distribue l'eau ?

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Imad HAMMOUCHE Imad a dit :

Si tous les appartements ont le même défaut après la même installation, la cause est dans le montage : limiteur, clapet, flexibles ou diamètre trop faible.

Bonjour,

Quand tous les logements présentent le même défaut après la même installation, la cause n'est pas le réseau public mais le montage réalisé. Le distributeur d'eau n'est donc pas en cause, d'autant que votre débit d'eau froide est resté normal.

Les causes classiques d'un faible débit d'eau chaude sur un chauffe-eau neuf :

- un réducteur de pression posé avant chaque ballon et réglé trop bas ;
- des flexibles de raccordement de petit diamètre intérieur, ou pincés ;
- un groupe de sécurité dont le robinet d'arrêt n'est pas ouvert à fond ;
- des raccords diélectriques ou des clapets anti-retour à passage réduit ;
- un limiteur de température placé en sortie de ballon, mal réglé ou sous-dimensionné ;
- un piquage réalisé sur une canalisation d'eau froide de trop petit diamètre.

Un plombier peut le vérifier simplement en mesurant la pression et le débit avant et après chaque organe.

C'est donc du ressort de l'entreprise qui a posé les ballons. Comme le problème est collectif, faites une réclamation écrite commune par l'intermédiaire du syndic : elle aura plus de poids, et la correction sera la même partout.

Cordialement,
Soch 31 – Sud-Ouest Chauffage Plomberie

Imad HAMMOUCHE, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez SUD OUEST CHAUFFAGE PLOMBERIE - SOCH
Gwenael a dit :

Tester la pression

Il faut testé la pression de chaque alimentation qui entre dans les appartements, pour être sûr que sa ne viens pas de l'eau froide. Testé aussi la pression en sortie de compteur.
En suite faut voir en quel diamètre de tube est alimenté le chauffe eaux.
Il faut être sûr que tout est séparé et ne reparte pas ver la chaudière ou autre.

Gwenael Philippe, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gwenael Plomberie (EURL)
Amrani a répondu :

Débit d'eau faible

Bonsoir cela peu provenir du réducteur de pression qui a dus être poser sur l'arrivée eau froide du ballon ou bien la tuyauterie qui est encrassée de calcaire

Amrani Aiman, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CERGY

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Michaël a indiqué :

perte de débit

ce la peu venir du détendeur ou du diamètre de la tuyauterie

Michaël Aliphat, expert à ses heures perdues
Gérant chez M.APLOMBERIE

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout