16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Dégât des eaux pendant une intervention plombier, qui paye?

Dégât des eaux pendant une intervention plombier, qui paye?

Bonjour,

Les toilettes de mon locataire étaient bouchées. J'ai fait intervenir un plombier en urgence (c'était le soir de l'annonce du confinement) celui-ci m'a expliqué au téléphone (je n'étais pas sur place) qu'il fallait faire un dégorgement par haute pression, avec un camion spécial. J'ai payé par carte bleue. À la fin de l'intervention ils m'ont juste dit que tout c'était bien passé. Le lendemain matin la voisine du dessus m'envoie un constat pour un dégât des eaux et m'explique que le plombier est venu la voir, a constaté le dégât des eaux et lui a dit de faire un constat avec moi (propriétaire) et non le locataire car les wc étaient non jointés. Ils sont partis sans même me prévenir ! Le lendemain quand m'a voisine du dessus m'a envoyé un mail pour le constat j'ai rappelé l'entreprise et ils m'ont dit que c'était normal que c'était une invervention qui mettait beaucoup d'eau partout. Je suis très étonnée de l'attitude du plombier. J'ai demandé à discuter avec le patron, il ne me rappelle pas. J'ai payé 1 400? et cela a engendré un dégât des eaux dont ils n'ont même pas pris la peine de m'informer.

Que me conseillez vous de faire ?

Bien à vous,

Publié le
2 réponses de nos supers Plombiers
Mathieu a dit :

Arnaque et et entreprise non professionnelle

Vous avez certainement eu affaire à une «  entreprise » non professionnelle ( entre le résultat mais aussi sur le prix EXORBITANT ).
Contacter votre assurance et expliquez tout par courrier et même voir avec votre banque pour un éventuel remboursement.
Pour revenir au problème technique, vos assurances respectives mais surtout celle du plombier doit être informées.
Ps : petit aparté concernant la réponse de mon confrère à votre message: bien sûre il est préférable d'appeller Une entreprise conseillée mais aussi voir les avis sur internet car heureusement y a plus de bon que de mauvais artisan et il n'est pas possible de tous les connaître donc parfois c'est aussi un peu au « pif ».
Cordialement
Entreprise Atout Energie 69

Mathieu BEN ADIBAH, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ATOUT ENERGIE 69

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Thibault a répondu :

L'entreprise

Il ne faut JAMAIS faire appel à un plombier que vous ne connaissez pas et qui ne vous as pas été recommandé! Il faut bien sûr envoyer tout de suite un recommandé à l'entreprise élus détaillé possible sur les faits précis, les horaires etc. Ensuite vous prévenez votre assurance en expliquant que le dégât des eaux est consécutif à ce « débouchage ». Par ailleurs pour information le nettoyage dès colonne de chute incombe au syndic. Car il s'agit là de parties communes.
Bon courage
T Verny
EMH PLOMBERIE

Thibault Verny, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez EMH

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout