16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Dégât des eaux pendant une intervention plombier, qui paye?

Dégât des eaux pendant une intervention plombier, qui paye?

Bonjour,

Les toilettes de mon locataire étaient bouchées. J'ai fait intervenir un plombier en urgence (c'était le soir de l'annonce du confinement) celui-ci m'a expliqué au téléphone (je n'étais pas sur place) qu'il fallait faire un dégorgement par haute pression, avec un camion spécial. J'ai payé par carte bleue. À la fin de l'intervention ils m'ont juste dit que tout c'était bien passé. Le lendemain matin la voisine du dessus m'envoie un constat pour un dégât des eaux et m'explique que le plombier est venu la voir, a constaté le dégât des eaux et lui a dit de faire un constat avec moi (propriétaire) et non le locataire car les wc étaient non jointés. Ils sont partis sans même me prévenir ! Le lendemain quand m'a voisine du dessus m'a envoyé un mail pour le constat j'ai rappelé l'entreprise et ils m'ont dit que c'était normal que c'était une invervention qui mettait beaucoup d'eau partout. Je suis très étonnée de l'attitude du plombier. J'ai demandé à discuter avec le patron, il ne me rappelle pas. J'ai payé 1 400? et cela a engendré un dégât des eaux dont ils n'ont même pas pris la peine de m'informer.

Que me conseillez vous de faire ?

Bien à vous,

Publié le
2 réponses de nos supers Plombiers
Mathieu a dit :

Arnaque et et entreprise non professionnelle

Vous avez certainement eu affaire à une «  entreprise » non professionnelle ( entre le résultat mais aussi sur le prix EXORBITANT ).
Contacter votre assurance et expliquez tout par courrier et même voir avec votre banque pour un éventuel remboursement.
Pour revenir au problème technique, vos assurances respectives mais surtout celle du plombier doit être informées.