16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Mon compteur électrique fait du bruit, que faire?

Mon compteur électrique fait du bruit, que faire?

Depuis quelques semaines, il y a du bruit dans mon appartement la nuit, comme un bruit de moteur/vrombissement constant. C'est désagréable pour dormir.

Il est difficile de déterminer la cause du bruit, je ne sais pas si c'est un voisin ou la VMC de l'immeuble (j'ai les combles avec la VMC à l'étage au dessus du mien).

Je suis descendu voir le compteur électrique en bas de l'immeuble, dans la cave :
Vue d'ensemble : https://i.imgur.com/bVWNzCr.jpeg
Vue du haut : https://i.imgur.com/aPdgOoB.jpg

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond les deux boutons minuteurs en haut ? Est-ce pour régler la vitesse de la vmc ? Puis-je couper le bouton VMC pour vérifier si cela arrête le bruit et le réactiver sans soucis ?

De même, ce compteur électrique fait énormément de bruit, il grésille constamment. Devrais-je le signaler ou est-ce normal ?

Merci !

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Nuisance Sonore de VMC

Bonjour 2 Questions en 1
Concernant les Photos du Tableau électrique les 2 organes modulaires installés sur la rangée du haut a droite du tableau électrique, sont des minuteries d' éclairage qui sont actionnés par des boutons poussoirs, au nombre de 2, elles correspondent a l' éclairage de la cage d' escalier et l' autre correspond a l 'éclairage du sous-sol

Ces 2 minuteries de marque THEBEN sont réglables chacune pour une extinction automatique de l' éclairage allant de 1 minute a 7 minutes après déclenchement de celle-ci par appui sur un des boutons poussoirs, et il est normal que ces minuteries grésille au niveau du tableau électrique jusqu' a extinction de l' éclairage