Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Degat des eaux suite à installation d'une douche

Tarifs pour Remplacement de WC

Remplacement de WC

330 TTC

Prix moyen sur 62 offres
Tarifs pour Suppression de bidet ou lavabo

Suppression de bidet ou lavabo

128 TTC

Prix moyen sur 62 offres
Tarifs pour Remplacement de chasse d'eau WC

Remplacement de chasse d'eau WC

170 TTC

Prix moyen sur 53 offres
Tarifs pour Débouchage siphon (évier, lavabo, douche)

Débouchage siphon (évier, lavabo, douche)

105 TTC

Prix moyen sur 66 offres
27/09/2013

Bonjour

2 mois aprés la réception de ma maison neuve ma douche a l'italienne de l'etage surement mal posée fuit ce qui a endommagé le plafond du bas placo gondolé et moisi quels sont les recours au quel j'ai le droit ? est ce que mon maitre d'oeuvre doit prendre en charge les réparations ? Merci pour votre aide

6 réponses des experts Plombier

responsabilité

il est d'usage que les maitres d'oeuvre et ou les architecte verifie et demande au entreprise qui interviennent sur leur chantier un extrait de la responsabilité décénale a jour .
rapprocher vous de votre maitre d'oeuvre et apres de l'entreprise qui a réalisé les travaux( qui doit normalement etre assuré) ils ont une obligation de résultat et surtout cette fameuse garantie décénale .
si par malchance vous vous rendez compte que l'entreprise qui a fait la plomberie n'est pas assurée retourner vous contre le maitre d'oeuvre !! vous l'avez payé pour qu'il gere tous cela !!!!

03/10/2013

Damien Dewasmes
DIRIGEANT chez RENAISON PLOMBERIE
Confirmé

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Suite à votre dégât des eaux

Je vous conseille de vous retourner contre votre maître d'œuvre qui doit faire appliquer la garantie contractuelle due par les différents corps d'état intervenu sur le chantier. De plus, vous pouvez solliciter de la part de votre maître d'œuvre une attestation d'assurance décennale qui vous sera utile si d'autres problèmes devaient parvenir par la suite. Vous n'avez à régler aucune facture liée à une quelconque intervention de recherche de fuites, réparation, remise en état à l'identique. En vous souhaitant !

03/10/2013

Occasionnel

je pense que le maître d'oeuvre et le plombier son en faute, il faut faire une déclaration à votre assurance habitation les experts s'occuperons de la mise en demeure.

04/10/2013

Antoine Pintadu
Gerant chez Concept Chauffage
Occasionnel

Aubain

Vous devez faire une déclaration de dégâts des eaux a votre assurance habitation et fera bouger votre promoteur qui a sous traiter la plomberie pour mal façon

03/02/2014

FABRICE GEORGES
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE
www.aubain-77.com
Occasionnel

dégat des eaux

c'est la garanté décinal de l'entreprise que à installé cette douche que est responsable,
cordialement

03/10/2013

Aomar HAMMOUM
Gérant chez EcoHabitat
www.ecohabitat-paris.fr
Occasionnel

les travaux sont garanties par le promoteur

vous devez faire un constat et vous tournez vers le promoteur il a des assurances pour cela bien a vous

03/10/2013

Occasionnel

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Dernières questions Plombier :