16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment faire pour poser un piquet mise à la terre?

Comment faire pour poser un piquet mise à la terre?

Bonjours j'ai besion de refaire la terre dans mon habitation.
Étant frigoriste je sais comment procédé. Mais comment être certain quand enfoncent mon ouse de terrer dans la terre je ne percute aucun tuyauterie d'eau et câble électrique.
Mon conteur d'eau se trouve à quelque mètres et la chaudière dans la même pièce que le compteur.
Le compteur électrique se trouve à l'extérieur et le compteur en 50 ma se trouve à coter de mon compteur général.
D'où ma question comment être persuadé que quand j'enfoncerais mon piquet avec la masse de ne pas toucher une tuyauterie d'eau ou le câble générale électrique ? Et comment procédé pour ne pas avoir de mauvaise rencontre avec mon piquet

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Installation de piquet de terre

Bonjour
Le mieux est d'enfoncer le piquet de terre un peu plus loin, le déporter car aucune réglementation particulière dans la Normes NFC 15-100 ne vous oblige à installer le piquet de terre au plus près de l'habitation ou de la maison au risque de percer un tuyau d'eau ou un câble d'alimentation générale électrique : c'est juste un peu de bon sens et de réflexion

Et ramener un peu plus long de câble de terre qui doit être de couleur vert-jaune ou de cuivre rouge, je précise

Je vous invite également à retrouver tous les conseils de la Norme NFC 15- 100 disponible dans les pages de mon site internet

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Fabrice a dit :

Regarde le ciel et monte tes bras en l'air