Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Vente d'appartement : obligation d'installer un compteur électrique par appartement ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

90 TTC

Prix moyen sur 62 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

677 TTC

Prix moyen sur 59 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

84 TTC

Prix moyen sur 63 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

77 TTC

Prix moyen sur 59 offres
18/09/2015

Vente d'appartement : obligation d'installer un compteur électrique par appartement ?

je possède 2 appartements dans un immeuble ancien. Ces 2 appartements ont un compteur électrique commun( installation électrique ancienne aussi) Je veux vendre séparément chaque appartement et pour ce faire je dois installer un autre compteur. Quelles sont les formalités et les travaux à entreprendre.
Merci

4 réponses des experts Electricien
21/09/2015

COMPTEUR ET CONSUEL

Il vous faut demander à EDF un deuxieme compteur. Celui ci ne sera en service que lorsque vous lui donnerez le papier consuel. Faire venir un électricien qui s' occupera de séparer les appartement et qui demandera un consuel pour une mise en sécurité d' un appart (le mieux étant de le faire pour les deux). Je précise bien un consuel pour une mise en sécurité sera suffisant pour EDF.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
23/09/2015

séparation compteur

bonjour
des lors que vous demandez un nouveau compteur a edf vous êtes obligé de passer par la case consuel pour une mise au norme du logement à minima une mise en sécurité
rapprochez vous d'un électricien proche de chez vous pour avoir ce qui est a mettre en sécurité dans le logement ainsi que les démarche administratives pour le consuel
cordialement

25/08/2018

Compteur ENDIS

Bonjour

Il va falloir installer un compteur par appartement, pour ce faire merci de contacter EDF et un responsable passera chez vous pour étudier votre affaire.

17/01/2019

Bonjour

Il faut joindre EDF pour la création d'un compteur, ensuite créer un coffret pour réalimenté tout les circuits par un électricien.

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?