16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Terre logement rénovation

Bonjour, j'ai un appartement a renover il y a la terre uniquement dans la cuisine et salle de bain, j'ai deja de l'électricité donc pas besoin de consuel, pour une future location ai je besoin d'ajouter la terre a l'ensemble des prises ? Promotelec m'a indiqué que non, je suis étonnée de leur réponse
Bien cordialement

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

NF C 15-100 ou XP C 16-600

Bonjour il existe 2 Normes et 2 Livres de l' Officiels de l' électricité disponibles chez PROMOTELEC : le livre Rouge NF C 15-100 : l' officiel de l' électricité des installations électrique des bâtiments en construction neuve et le livre Violet XP C 16-600 ou NF C 16-600 si vous préférez : l' officiel de l' électricité des installation électrique des bâtiments anciens existants ...

Si c' est pour un logement locatif, vous devez appliquer la XP C 16-600 ou NF C 16-600, si vous préférez et vous n' êtes pas dans l' obligation d' avoir le conducteur de protection Terre sur tous les circuits des pièces à vivre tel que : chambres et salon, salle à manger ..

Je vous invite à retrouver dans mon site internet l' Intégralité des 2 livres de PROMOTELEC, le premier livre Rouge complet dans ces 522 pages : la NF C 15-100 dans la page du même nom dans mon site Internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-norme-nf-c-15-100.352053.42588.html

Et retrouver la norme qui vous concerne plus précisément, dans le cas d' un logement voué à être loué : le livre Violet complet dans ces 327 pages : la XP C 16-600 dans la page du même nom dans mon site Internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-normes-xpc-16-600.352053.31376.html