16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Temps de réponse ou courant d'appel accepté d'un Disjoncteur

Temps de réponse ou courant d'appel accepté d'un Disjoncteur

Bonjour,
Je souhaite connaitre le temps de réponse ou le courant d'appel accepté d'un "ancien" disjoncteur UNELEC DH32 calibre 38 A.
Peut-il s'utiliser pour protéger un circuit pompe à chaleur (courant d'appel généralement important)?

Ce disjoncteur n'existant plus je ne retrouve pas de documentation sur internet.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

DUBUC

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Disjoncteur courbe D

Bonjour
Vous voulez dire 32 Ampères je pense, en effet vous ne trouverez plus car ce modèle n' existe plus ...
En effet ce disjoncteur ou l' équivalent de disjoncteur D32 est conçu spécialement pour les climatisations ou pompes à chaleur, le disjoncteur mono ou tétrapolaire de courbe D est adapté aux courants d'appel généré lors du démarrage de moteur

Retrouvez l' intégralité de la Norme NF C 15-100 et tous les différents type de courbe de Disjoncteur disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquez sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Marc a réagi :

Pourquoi pas?

Ce disjoncteur est de calibre minimum de 32A au pire il a une courbe C.
Sinon vérifié l'intansité maximum sur la plaque à borne de votre machine et rajouté la puissance des appoints électriques si c'est le cas. Le tous ne doit pas dépasser 30A.

Marc Briaud, fraîchement arrivé sur le forum
chez Elec Sol' Air (SARL)
Frédéric a indiqué :

disjoncteur pac

il faut absolument installer un disjoncteur Courbe D, calibré sur le régime établi de votre pac. La courbe D intègre les appels d'intensité , pour une durée limitée lors des démarrages de votre compresseur.

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
RACHID EL MAKAOUI RACHID a réagi :

Bonjour

Son temps de réponse du différentiel est de 300ms sur un modèle que j'ai vue sur le net le bloc différentiel et le disjoncteur son emboîté ensemble. Quel est le calibre du discjonteur ?

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Yannick a réagi :

temps de réponse

si le disjoncteur date d'avant 1970, il est hors norme donc à remplacer pour être en sécurité et en conformité

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
OLIVIER a expliqué :

N°11285

Votre demande est impossible a donner comme sa il faudrait avoir les abaques de l'appareil!!

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout