16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Temps de réponse ou courant d'appel accepté d'un Disjoncteur

Temps de réponse ou courant d'appel accepté d'un Disjoncteur

Bonjour,
Je souhaite connaitre le temps de réponse ou le courant d'appel accepté d'un "ancien" disjoncteur UNELEC DH32 calibre 38 A.
Peut-il s'utiliser pour protéger un circuit pompe à chaleur (courant d'appel généralement important)?

Ce disjoncteur n'existant plus je ne retrouve pas de documentation sur internet.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

DUBUC

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Disjoncteur courbe D

Bonjour
Vous voulez dire 32 Ampères je pense, en effet vous ne trouverez plus car ce modèle n' existe plus ...
En effet ce disjoncteur ou l' équivalent de disjoncteur D32 est conçu spécialement pour les climatisations ou pompes à chaleur, le disjoncteur mono ou tétrapolaire de courbe D est adapté aux courants d'appel généré lors du démarrage de moteur

Retrouvez l' intégralité de la Norme NF C 15-100 et tous les différents type de courbe de Disjoncteur disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquez sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Marc a réagi :

Pourquoi pas?

Ce disjoncteur est de calibre minimum de 32A au pire il a une courbe C.
Sinon vérifié l'intansité maximum sur la plaque à borne de votre machine et rajouté la puissance des appoints électriques si c'est le cas. Le tous ne doit pas dépasser 30A.

Marc Briaud, fraîchement arrivé sur le forum
chez Elec Sol' Air (SARL)
Frédéric a indiqué :

disjoncteur pac