: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Temps de réponse ou courant d'appel accepté d'un Disjoncteur

23/05/2012

Temps de réponse ou courant d'appel accepté d'un Disjoncteur

Bonjour,
Je souhaite connaitre le temps de réponse ou le courant d'appel accepté d'un "ancien" disjoncteur UNELEC DH32 calibre 38 A.
Peut-il s'utiliser pour protéger un circuit pompe à chaleur (courant d'appel généralement important)?

Ce disjoncteur n'existant plus je ne retrouve pas de documentation sur internet.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

DUBUC

5 réponses des experts Electricien

Pourquoi pas?

Ce disjoncteur est de calibre minimum de 32A au pire il a une courbe C.
Sinon vérifié l'intansité maximum sur la plaque à borne de votre machine et rajouté la puissance des appoints électriques si c'est le cas. Le tous ne doit pas dépasser 30A.

Pour connaître votre prix Electricien, c'est ici !

25/05/2012

Marc Briaud
chez Elec Sol' Air (SARL)
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

disjoncteur pac

il faut absolument installer un disjoncteur Courbe D, calibré sur le régime établi de votre pac. La courbe D intègre les appels d'intensité , pour une durée limitée lors des démarrages de votre compresseur.

29/05/2012

Frédéric BESNARD
chez Electricité VIC TECHNIC
Habitué

Bonjour

Son temps de réponse du différentiel est de 300ms sur un modèle que j’ai vue sur le net le bloc différentiel et le disjoncteur son emboîté ensemble. Quel est le calibre du discjonteur ?

18/01/2019

RACHID EL MAKAOUI
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Confirmé

temps de réponse

si le disjoncteur date d'avant 1970, il est hors norme donc à remplacer pour être en sécurité et en conformité

26/05/2012

Yannick Ayrole
Createur chez YAVS59
Confirmé

N°11285

Votre demande est impossible a donner comme sa il faudrait avoir les abaques de l'appareil!!

06/01/2013

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :