: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Suite incendie : obligation de mise aux normes?

05/07/2013

Bonjour, suite a un incendie dans un appartement du a une surintensite dans la boite principale de derivation ,tous les circuits on bruler dans la boite jusqua linterieur des tubes metalliques encastrer dans le sol;cette boite regrouper toutes les circuits permettant la distribution de toutes les pieces ,le batiment a plus de 40 ans ,une campagne de renovation avait ete effectuer il y a 3 ans ou une goullotte fu instaler pour pouvoir rallonger les circuits existant jusqua un tableau 1rangee fixer 1metre plus haut composer d1 inter diff 40A 30mA TYPE AC 1/32A , 1/20A , 3:16A, 1/10A sachant que c un 3pieces,doit on refaire toute linstallation aux normes sachant que touts les circuits principaux sont detruits est ce que une reproduction de listallation tel quel etait est legal sachant la nature des fils utiliser dans les annees 65 (mauvaise section circuit pc et circuit eclairage commun....) insufisanse de protection divisionnaire;merci

6 réponses des experts Electricien

oui, tout refaire au minimum à la norme de sécurité XPC16600

Oui, tout refaire au minimum à la norme de sécurité XPC16600. Si des circuits peuvent etre récupérés, ceci est voir sur place pendant les travaux, mais le devis devrait compter la totale, quand les travaux sont terminés on peut éventuellement réajuster à la baisse si celà est possible

Pour obtenir votre prix Electricien, c'est ici !

30/07/2013

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

INCENDIE

Bonjour,trop "anormalites dans l'ancienne installation".Une nouvelle installation s'impose,avec pour un 3 pieces d'environ 90m²,un tableau 2 rangees minimum,avec 2 differentiels type AC et A,3disjoncteur 10A,2 eclairages et 1 vmc,4 disj 16A,4 disj 20A et un 32 voir plus selon materiel.

01/08/2013

Confirmé

Bonjour,
Je prends ma minute de pose pour répondre qu'il faut absolument tous refaire, voilà rien d'autre à ajouter.
Je me déplace dans toute la France.

Cordialement votre

09/07/2013

Occasionnel

N°19007

Ce n'a pas été réaliser dans les règles de l'art. Mais tous dépend du prix!!. Tout fois le professionnelle aurais du vous informer de la vétuste.

01/08/2013

Occasionnel

reponse

monsieur pour une réponse constructive il faut que je me déplace et regarde le problème de visu .
salutation

09/07/2013

SERGE THEUNIS
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite
Habitué

incendie

Oui remise aux normes obligatoire

062008297

10/08/2013

Christopher Penin
Gerant chez Abc Sialo Elec
Occasionnel