16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Suite incendie : obligation de mise aux normes?

Suite incendie : obligation de mise aux normes?

Bonjour, suite a un incendie dans un appartement du a une surintensite dans la boite principale de derivation ,tous les circuits on bruler dans la boite jusqua linterieur des tubes metalliques encastrer dans le sol;cette boite regrouper toutes les circuits permettant la distribution de toutes les pieces ,le batiment a plus de 40 ans ,une campagne de renovation avait ete effectuer il y a 3 ans ou une goullotte fu instaler pour pouvoir rallonger les circuits existant jusqua un tableau 1rangee fixer 1metre plus haut composer d1 inter diff 40A 30mA TYPE AC 1/32A , 1/20A , 3:16A, 1/10A sachant que c un 3pieces,doit on refaire toute linstallation aux normes sachant que touts les circuits principaux sont detruits est ce que une reproduction de listallation tel quel etait est legal sachant la nature des fils utiliser dans les annees 65 (mauvaise section circuit pc et circuit eclairage commun....) insufisanse de protection divisionnaire;merci

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Rénovation électrique NFC 15-100

Bonjour
Vu l' état de votre l' installation électrique comprenant des fils électriques des années 1965, je vous conseille en effet de rénover l' installation électrique

Mieux qu' un grand discours je vous invite a visitez les Conseils Installation électrique et la Norme NFC 15-100 dans les différentes pages de mon Site Internet dont voici les liens suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-installation-electrique.352053.17083.html
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE