16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien SUITE A UN ORAGE PLUS DE TONALITE AU TELEPHONE MEME EN CHANGEANT D'APPAREIL

SUITE A UN ORAGE PLUS DE TONALITE AU TELEPHONE MEME EN CHANGEANT D'APPAREIL

suite a l'orage je n'ai plus de tonalite au telephone le telephone sonne mais je entend rien

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
Franck a dit :

testez la ligne

bonjour, 

Juste une petite precisions deja trouvez l'arrivé de france telecom

et si vous avez un appareil de mesure en courant continu testez la tension au deux fils branchés sur les plots.

si vous avez +53V  (ou -53V suivant la polarité) alors vous avez la ligne téléphonique est bien la. 

sinon c'est un probleme de france telecom

ent-jcb@orange.fr

0664480033

Bouhyer, expert à ses heures perdues
Electricien à MARANSIN

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Lionel a répondu :

Orage sur ligne téléphonique

bonjour,

Il faudrait vérifier si votre installation est équipée d'un parafoudre téléphonique et le remplacer si nécessaire et dans un second temps appeler l'opérateur pour tester la ligne. L'orage peut avoir causé des dégats côté central téléphonique.

Lionel DARBON, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez BIBELEC
Stéphane a dit :

parafoudre

Bonjour,

Faite verifier votre ligne par votre opérateur et une fois sa remise en service complète effective,instaler un parafoudre sur la ligne telephonique;

cordialement 

 

Stéphane Cattoz, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez SEM
OLIVIER a indiqué :

PB SUITE A UN ORAGE

Si vous été équipé d'un limiteur de surtension remplace le. Teste vote ligne, si vous avais internet vote téléphone a trs sertainement un PB.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Paul a expliqué :

FRANCE TELECOM

Cela est certainement dû a une surtension dans la logette de france télecom.
Il faut faire appel à leur service de dépannage.
Cordialement
Paul GUTFLEISCH A.B.C.ENERGIES

Paul GUTFLEISCH, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ABC Energies
Yannick a répondu :

téléphone muet

faire vérifier l'installation par un agent des télécoms. Si il est accessible vérifier le boitier de téléphone avec les fusibles et la cartouche parafoudre

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Alexandre a indiqué :

société S.M.I.E.

Bonjour,

Faites vérifié votre installation, par l'opérateur dédié.

Cordialement,

Alexandre Prade, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez S.M.I.E.
Brice a répondu :

ORAGE

peut etre tester un autre telephone car le votre est HS ou appeler directement votre operateur

Brice Peydro, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à NIMES
Jean Willy a répondu :

SUITE A UN ORAGE

Essayer un autre téléphone si ça ne résout pas le problème, appelé votre fournisseur.

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek
Francisco a répondu :

Pour votre orage

Appelez le service dépannage de votre opérateur.

Francisco M. HERNANDEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à VANVES

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout