16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Responsabilité en cas de sinistre sur installation électrique sans consuel

Responsabilité en cas de sinistre sur installation électrique sans consuel

bonjour, mon mari travaille chez un particulier ;Cette personne est propriétaire de sa maison en construction et y habite.Son compteur de chantier a été coupé par EDF et il a tirer de son point de vente un cable electrique triphasé jusqu'a chez lui pour alimenter sa maison.Cette maison n'a pas de consuel électrique, les fils électriques sont apparents dans la maison et n'est pas assuré.Le propriétaire lui a juste informé qu'il avait souscrit une assurance responsabilité civile.Je me pose la question a savoir si l'assurance couvrirait un éventuel sinistre .

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
Arnaud a indiqué :

Réponse à votre question

Bonjour une assurance couvre une installation électrique effectuée par un professionnel dont le consuel a été délivré ce qui signifie que l'installation et sans risque nous avons rarement vu des assurances assurer quelque chose qui représente un danger de plus ce que vous me décrivez ressemble bizarrement à de la piraterie si EDF en prend connaissance il peut attaquer le propriétaire pour utilisation NON conforme

Arnaud GRANGER, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CHOISY LE ROI

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Yannick a dit :

assurance et responsabilite civile

assurance habitation et responsabilité civile sont deux assurance différente mais je ne pense pas que la responsabilité civile couvre les incendie a voir avec votre assureur

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Jean Willy a expliqué :

Pas aux normes, pas assuré

Pour que l'assurance prend en charge un sinistre, il faut que l'installation soit aux normes donc Il faut obligatoirement avoir le visa Consuel.

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek
Cédric a expliqué :

Assurance

Bonjour
Pour ne pas vous dire de bêtises tournez vous plutôt vers votre assureur
Il vous répondra sans aucun soucis
Salutations

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
OLIVIER a indiqué :

Responsabilité

Le proprietaire, est résponsable de tous les préjudices (incendie, accident,etc..). Il peut aller jusqu'au penal.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout