Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Responsabilité en cas de sinistre sur installation électrique sans consuel

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

697 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 51 offres
02/04/2012

Responsabilité en cas de sinistre sur installation électrique sans consuel

bonjour, mon mari travaille chez un particulier ;Cette personne est propriétaire de sa maison en construction et y habite.Son compteur de chantier a été coupé par EDF et il a tirer de son point de vente un cable electrique triphasé jusqu'a chez lui pour alimenter sa maison.Cette maison n'a pas de consuel électrique, les fils électriques sont apparents dans la maison et n'est pas assuré.Le propriétaire lui a juste informé qu'il avait souscrit une assurance responsabilité civile.Je me pose la question a savoir si l'assurance couvrirait un éventuel sinistre .

5 réponses des experts Electricien
05/04/2012

Réponse à votre question

Bonjour une assurance couvre une installation électrique effectuée par un professionnel dont le consuel a été délivré ce qui signifie que l'installation et sans risque nous avons rarement vu des assurances assurer quelque chose qui représente un danger de plus ce que vous me décrivez ressemble bizarrement à de la piraterie si EDF en prend connaissance il peut attaquer le propriétaire pour utilisation NON conforme

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
05/04/2012

assurance et responsabilite civile

assurance habitation et responsabilité civile sont deux assurance différente mais je ne pense pas que la responsabilité civile couvre les incendie a voir avec votre assureur

21/04/2012

Pas aux normes, pas assuré

Pour que l'assurance prend en charge un sinistre, il faut que l'installation soit aux normes donc Il faut obligatoirement avoir le visa Consuel.

04/04/2012

Assurance

Bonjour
Pour ne pas vous dire de bêtises tournez vous plutôt vers votre assureur
Il vous répondra sans aucun soucis
Salutations

06/04/2012

Responsabilité

Le proprietaire, est résponsable de tous les préjudices (incendie, accident,etc..). Il peut aller jusqu'au penal.

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?