Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Récupérer demande de consuel si litige avec l'électricien

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

718 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 49 offres
04/01/2013

Récupérer demande de consuel si litige avec l'électricien

comment puis-je récupérer ma demande de consuel puisque je suis en litige avec mon électricien car il me réclame son chèque du dernier paiement alors qu'il n'a pas terminé le chantier? Du coup pour me coincer il est allé faire la demande du consuel et de ce fait le consuel lui revient puisqu'il a fait la démarche en premier et il a eu un rdv qu'il n'a pas honoré et à aujourd'hui le consuel nous propose un autre rdv ensemble mais je ne veux plus continuer avec cet électricien pour abandon de chantier et toutes les menaces proférées à mon encontre ? Quel recours j'ai pour récupérer ce consuel à mon nom et ne plus travailler avec cet électricien ? Il faut savoir que le consuel est au courant du litige avec cet éléctricien alors qu'ils ont une clause qui stipule que l'on ne peut pas se servir d'un motif d'argent pour bloquer le consuel surtout quand les travaux sont inachevés ??

8 réponses des experts Electricien
14/01/2013

tout depend

Bonjour en tant que professionnel , il y a plusieurs points qui me semblent bizarre.
Tout d'abord on fait généralement passé le consuel que lorsque les travaux sont terminés mais ceux ci n'est pas une règle absolue. Il existe des dérogations. Deuxième points si le professionnel vous réclame son solde et j insiste sur le terme solde c est qu'il vous a émis une facture finale . SI vous avez reçu cette facture c'est qu'il considère que les travaux sont achevés donc cette facture fait office de réception de chantier dans ce cas vous pouvez porter plainte et voire avec votre assurance . Dans le cas ou il vous demande un acompte regarder bien ce qui est marqué dans votre devis et les clauses suspensives. Il peut bloquer le chantier dans certain cas et même demonter l'installation si il a certaine clauses et vous facturer le démontage.
Par contre il faut savoir que devis signer vous engage forcer à finir le chantier avec lui ou trouver un accord car dans le cas contraire il peut vous poursuivre et avoir des indemnités pour perte de rentabilité.
Sinon pour le consuel vous en faite une demande au service de votre département et le faite repasser à vos frais


Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
06/01/2013

Demande consuel

vous pouvez acheter directement auprès du service consuel une demande d'attestation, la remplir et la renvoyer comme si vous aviez effectuer vous même les travaux. Cependant lorsqu'il y a un litige entre un artisan et un client seul le tribunal peut le résoudre. Si vous faîtes passer le consuel à titre privé, c'est que les travaux ont été correctement terminés et que l'électricien à bien exécuté son travail. Donc vous n'aurez plus de recours. En cas de contrôle négatif , vous serait amené à payer pour une contre visite, terminer les travaux correctement et si ce n'est pas votre électricien, vous ne pourrez plus avoir de recours contre lui également

06/01/2013

CONSUEL

Bonjour,

faire une autre demande de consuel a votre non et a l'adresse du chantier. Un rdv vous sera fixé et le consuel passera soit vous avez votre attestation par courrier pour le fournisseur énergie. Soit il vous fixera rdv pour une contre visite et donnera la liste des réserve après correction et vérification du consuel vous aurez enfin votre attestation.

24/02/2013

consuel

bonjour

a savoir que si les travaux sont inachevés le consuel ne peut être validé

vous pouvez tjs essayer de contacter le bureau du consuel (coordonnées sur le net) afin de savoir comment faire avec eux

cordialement

mr moulin sarl c'electric

12/09/2013

Récupérer demande de consuel si litige avec l'électricien

Bonjour, je dirais la même réponse que Mr Georges Electricité.

Par rapport au diagnostic du consuel vous verrez bien si les travaux on bien étais effectuer dans les normes, si c'est pas le cas voyer avec qui de droit.

Cordialement.


Occasionnel
07/01/2013

recup consuel

Bonjour,le mieux serait acheter un document "consuel"et de le remplir vous meme et de l'envoyer a votre consuel region.


Confirmé
06/01/2013

N°14814

Il faut recevoir le dit chantier avant de pouvoir faire appel. Par votre assurance bon courage!


Occasionnel
06/01/2013

le plus simple

IL FAUT LE PAYER ET ARRÊTER D’ÊTRE MALHONNÊTE!!!

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?