: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Qui est responsable de la mise à la terre lors d'une rénovation de salle de bain?

17/10/2018

Qui est responsable de la mise à la terre lors d'une rénovation de salle de bain?

Suite rénovation totale de ma salle de bain,suite à un audit d'électricité , je m'aperçois qu'il y a absence de mise à la terre sur le nouvel éclairage et sur une prise de courant réalisés avec cette rénovation.

5 réponses des experts Electricien

Sa Dépend

Si vous avez fait appel a un plombier, qui fait l 'aménagement de la salle de bain, sanitaire et carrelage, et que celui ci n'a pas modifié l'emplacement
de la partie électrique, celle ci n'est pas engagé
par contre si il y a modification c'est votre plombier qui est responsable, il a peut etre enlevé le fil de terre pour les travaux et a oublié de le remettre, Si vous avez fait appel a une entreprise qui fait la plomberie et l'electrique c'est elle la responsable,
et doit faire la liaison équipotentiel a sa charge avec les frais d'audites bon courage

Pour connaître votre prix Electricien, c'est ici !

22/10/2018

Frederic Souc
Artisan chez Frederic Souc
www.frederic-souc.fr
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Responsabilité

La responsabilité de la dernière personne ayant remplacé la prise de courant et / ou le luminaire est engagé car la mise a la terre est obligatoire en salle de bain ainsi que la liaison équipotentielle local . si ces élément non pas été remplacés aucune responsabilité est engagé

22/10/2018

Laurent ETHUIN
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Habitué

Terre obligatoire

La mise à la terre de tous objets métalliques est obligatoire
On l’a doit aussi bien sûr les appliques centre cadre et huisseries donc le responsable c’est la personne qui vous a rénové votre salle de bain si c’est la même personne sinon votre électricien
Cordialement

22/10/2018

Serge DINI
GERANT chez Agence Béarnaise Dini Elec
Occasionnel

mise à la terre

C'est l'électricien qui a fait les travaux qui est responsable de son travail, car il doit connaitre la règlementation des installations électriques dans les salles de bain et locaux humides.

22/10/2018

ETIENNE Mbarga
Gérant chez ROGELEC
www.rogelec.fr
Occasionnel

Electricien et salle d'eau

Bonjour, l'électricien qui a fait la mise aux normes et d'après ce que vous écrivez je me demande si leurs électriciens ont réalisés la liaison équipotentielle ou mesurer la terre

22/10/2018

TEO FLORINO
Gérant chez Florino Electricité
www.florino.fr
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :