16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quels conséquences pour électricité lors de passage d'un immeuble en copropriété ?

Quels conséquences pour électricité lors de passage d'un immeuble en copropriété ?

Je dois mettre mon immeuble en copropriété.
Créer 3 lots, donc 3 compteurs + 1 compteur pour les communs.
Il faut savoir qe l'électricité a été refaite à neuf en 2002 avec une attestation de conformité du 29/04/2002 avec prises courants-interrupteurs+ prises téléphone.
Est-ce obligatoire de mettre en place un coffret de communication avec branchement TV et PTT.ENS pour chaque appartement ?
Des blocs de secours sont-ils nécessaires pour ce petit immeuble de 4 étages.
Le passage du CONSUEL est-il nécessaire ?
Ai-je droit de récupérer les plans déposés à l'ERDF pour valider l'installation des compteurs par mon électricien ?

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Création de comptage donc une attestation Consuel pour chaque nouveau logement

Bonjour
Oui il est obligatoire dans le cas d' une nouvelle création de compteur ou comptage ou demande de nouveau raccordement PDL au réseau de distribution d' énergie ERDF pour chaque logement il y aura systématiquement une visite de contrôle par l' organisme du CONSUEL de l' installation électrique qui doit être réalisée selon la Norme NFC 15-100

Concernant le coffret de communication et les Prises RJ 45 la Norme NFC 15-100 les imposent également lors de la visite de contrôle CONSUEL

Pour connaitre la Norme NFC 15-100 et la procédure a suivre pour la demande de CONSUEL ou délivrance d' attestation de conformité, je vous invite a retrouver la démarche a effectuer : que vous trouverez dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement