16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quelle est la rentabilité réelle des cellules photovoltaiques ?

Quelle est la rentabilité réelle des cellules photovoltaiques ?

-les cellules photovoltaiques sont-elles actuellement rentables.
- le rendement financier est-il veritablement de 12% minimun
-peut-il y avoir des problêmesl'investissement est-il sans danger, lesquels?
-on m'assure que l'assurance garanti le rendement pendant 20 ans! vrais?
- quel sont les risques?
merci

Publié le
11 réponses de nos supers Electriciens
Frédéric a indiqué :

rentabilité photovoltaique

Oui ça reste rentable. Actuellement je propose des installation a moins de 14000€ tout compris. Crédit d'impot déduit , en 8 ans l'investissement de départ est remboursé par le gain généré par la revente a edf. tout ça bien sur avec une toiture bien orienté et sans ombre. Les problèmes que vous pouvez rencontré viendront principalement de votre installateur. Vérifier qu'il soit bien qualifié (qualipv), qu'il est les assaurances (decennales) et que le materiel proposé est de qualité et qu'il répond aux normes. Pour résumé, le photovoltaique reste très rentable mais il faut etre bien accompagné dans votre projet. Si vous voulez plus d'info vous pouvez me joindre au 06.14.43.65.23

Frédéric PREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Natenergie

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Francois a indiqué :

Rentable si le projet est bien pensé

Bonjour,

 

Votre projet solaire photovoltaïque sera effectivement rentable si :

- Votre région est ensoleillée

- Votre toiture est bien inclinée et exposée

- Il n'y a pas ou peu d'ombre sur la toiture

- Vous avez bien "acheté" votre solution : bon professionnel, compétent, matériel reconnu, dimensionnement panneaux / onduleurs optimal, pose dans les règles de l'art.

En revanche, les rendements de 12% sont souvent fantaisistes et ne tiennent en général pas compte de la fin de vie des panneaux (on ne récupère pas son investissement à la fin). Les rendements financiers sont plus proches de 6 à 8% selon les caractéristiques.

Francois Bachelot, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à SAUTRON
Philippe a dit :

Photovoltaique

Bonjour Monsieur,

En réponse à la question sur la rentabilité donnée par le photovoltaique, la réponse est oui, tout dépend de votre surface, de la puissance, de votre taux d'ensoleillement, et du matériel utilisé. j'ai mené ma petite enquête sur la rentabilité et l'amortissement du procédé, il s'avère que l'investissement est amorti par la revente de l'électricité produite à EDF, et par l'économie réalisée sur la consommation personnelle (signalons que le matériel allemand est beaucoup plus fiable que le matériel asiatique à ce jour)

Philippe Damoizeau, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier Electricien chez Damoizeau
Paul a réagi :

Oui le solaire photovoltaïque est encore un bon placement

La rentabilité n'est pas la même selon les cellules (Mono-cristallin, Polycristallin ou micro-amorphe).

De plus il faut savoir votre orientation, la pente de votre toit, l'altitude, votre sitation géographique et établir un relevé de masque proche et lointain pour déterminer les zones d'ombres en fonction de la course du soleil.

Le rendement financier va dépendre du prix de l'installation ,de votre production annuelle et bien sur du prix d'achat du kwh par EDF au moment de l'établissement de votre contrat. Actuellement, entre 6 et 9% semble raisonnable.

Salutations Ensoleillées.

Paul GUTFLEISCH

Paul GUTFLEISCH, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ABC Energies
Cédrick a dit :

Quelle est la rentabilité réelle des cellules photovoltaique

En réponse à la question sur la rentabilité donnée par le photovoltaique, la réponse est oui, tout dépend de votre surface, de la puissance, de votre taux d'ensoleillement, et du matériel utilisé. j'ai mené ma petite enquête sur la rentabilité et l'amortissement du procédé, il s'avère que l'investissement est amorti par la revente de l'électricité produite à EDF, et par l'économie réalisée sur la consommation personnelle (signalons que le matériel allemand est beaucoup plus fiable que le matériel asiatique à ce jour) Et l'éolienne à axe verticale voir le site MSMelectric

Cédrick FERNANDEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
Flavien a répondu :

rentabilité

Bonjour,

Pour répondre à votre premiére question les plaques photovoltaïques ne sont en effet rentable que à hauteur de 12% mais cela n'est vraix qu'a partir de la 15iéme année d'utilisation.

Aucun problème particulier (si installation bien faite par des pro) n'est à ce jour connu. Par contre faire attention aux matèriaux qui ne sont souvent pas recyclable (polluant).

Flavien Perrot, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LAMOTHE LANDERRON
OLIVIER a indiqué :

CELLULES

OUI, IL SONT RENTABLE SIUVANT LA ZONE D'EXPOSITION, ET LE SITE MAIS LE COUT EST RELATIVEMENT IMPORTANT. ET DONC L'AMORTISSEMENT LONG. LES PROBLEMES PEUVENT ETRE NOMBREUX. LE MODE DE POSE DOIT ETRE REALISE PAR UN PROFESSIONELLE QUALIFIER!, CELA EVITE LA MAUVAISE ETANCHELITE DE LA TOITURE, LA NON MISE A LA TERRE DES CELLUES, LEURS COUPURE, LE RESPECT DU DTU, ET L'ENTRETIEN. ATTENTION IL Y A BEAUCOUP D'ESCRO.

 

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Philippe a réagi :

les panneaux solaires

bonjour

cela depend de leurs qualités et biensur de leurs prix

un panneau solaire donnera sa pleine puissance si il suit le soleil

cordialement APPLICATION LED

Philippe Cavalier, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à PANISSAGE
Yannick a expliqué :

rentabilité

elles ont déjà leur propre cahier des charges, mais pour la rentabilité optimum, cela dépend de l'ensoleillement maximum

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
César a réagi :

cellule photovoltaiques

aller voir sur google il y a plein de reponse!!

César Forletta, expert à ses heures perdues
Electricien à CABESTANY
Jean Willy a dit :

Photovoltaique

Désolé, ce n'est pas ma spécialité

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout