16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quelle est la rentabilité réelle des cellules photovoltaiques ?

Quelle est la rentabilité réelle des cellules photovoltaiques ?

-les cellules photovoltaiques sont-elles actuellement rentables.
- le rendement financier est-il veritablement de 12% minimun
-peut-il y avoir des problêmesl'investissement est-il sans danger, lesquels?
-on m'assure que l'assurance garanti le rendement pendant 20 ans! vrais?
- quel sont les risques?
merci

Publié le
11 réponses de nos supers Electriciens
Frédéric a indiqué :

rentabilité photovoltaique

Oui ça reste rentable. Actuellement je propose des installation a moins de 14000€ tout compris. Crédit d'impot déduit , en 8 ans l'investissement de départ est remboursé par le gain généré par la revente a edf. tout ça bien sur avec une toiture bien orienté et sans ombre. Les problèmes que vous pouvez rencontré viendront principalement de votre installateur. Vérifier qu'il soit bien qualifié (qualipv), qu'il est les assaurances (decennales) et que le materiel proposé est de qualité et qu'il répond aux normes. Pour résumé, le photovoltaique reste très rentable mais il faut etre bien accompagné dans votre projet. Si vous voulez plus d'info vous pouvez me joindre au 06.14.43.65.23

Frédéric PREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Natenergie

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Francois a indiqué :

Rentable si le projet est bien pensé

Bonjour,

 

Votre projet solaire photovoltaïque sera effectivement rentable si :

- Votre région est ensoleillée

- Votre toiture est bien inclinée et exposée

- Il n'y a pas ou peu d'ombre sur la toiture

- Vous avez bien "acheté" votre solution : bon professionnel, compétent, matériel reconnu, dimensionnement panneaux / onduleurs optimal, pose dans les règles de l'art.