16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quel branchement extérieur pompe et thermopompe piscine utilisé?

Quel branchement extérieur pompe et thermopompe piscine utilisé?

Bonjour,

J'ai une pompe de piscine et thermopompe tous sur le 220 volt brancher a l'extérieur dans un boitier individuel. Je veux pouvoir enlever la pompe et thermopompe pour remiser a l'intérieur a l'automne vue que je démonte tout les tuyaux et il me reste a la mettre a l'intérieur.

Je veux savoir quelles prises mâle et femelle dois-je utiliser pour remplacer lors de l'hivernage?

Publié le
2 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Prise de courant Thermopompe et réglementation Norme NFC 15-100

Bonjour
Vous n' avez pas précisé la puissance de la thermopompe ?
Et généralement il est conseillé de raccorder ce type d' appareils électrique directement dans une boite de dérivation étanche sur dominos

Concernant les Prises de courant voici les références a installer pour la thermopompe si sa puissance n' est pas trop importante, 32 Ampères maximum
(1) Boitier étanche saillie réversible mixte hypra LEGRAND 32 Ampères IP 44 Référence : LEG 052940
(2) Socle tableau plastique hypra LEGRAND Socle 32 Ampères 2P+T 250 Volts IP 44 Référence : LEG 052718
(3) Fiche droite plastique hypra LEGRAND 32 Ampères 2P+T 250 Volts IP 44 Référence : LEG 052742

Couleur Bleu des Prises pour le monophasé 250 Volts et de Couleur Rouge des Prises pour le triphasé 380 Volts

Retrouvez également toutes la réglementation de la norme NFC 15-100 disponibles dans les pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Philippe Toussaint Philippe a indiqué :

prise pour exterieur

bonjour,
partir sur de la prise ip67 que tu peu trouver ici avec les puissance correspondante a la pompe et thermopompe
www.cash-electrique.fr/252-prise-electrique#/protection-ip67

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout