16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Que faire quand une prise ne fonctionne plus ?

Que faire quand une prise ne fonctionne plus ?

Ma belle mère rencontre un problème avec des prises électriques qui ne fonctionnent plus, au niveau du tableau ça ne disjoncté pas.
Ayant peu de moyen je recherche à voir ce qu'il est possible de faire à notre petit niveau...

Concernant ce qui était branché c'était une lampe de chevet, ou un radio réveil.

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Solution Prise de Courant ne fonctionne plus

Bonjour
Afin de résoudre votre problème, Je vous invite à consulter la solution a votre panne électrique dans la page DEPANNAGE de mon site internet

Vous y trouverez tous les conseils pour résoudre des pannes électriques dans une installation électrique

Cela vous évitera peut-être des frais inutiles en effet

Pour répondre à votre question, si cela ne disjoncte pas au niveau du tableau électrique, c'est qu'il n'y a pas de court-circuit sur le Câblage
Plutôt une rupture dans le câblage des prises, un fil de débranché sur le circuit des prises de courant

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frederic a expliqué :

des tests par eliminations

si il n'y a qu'une prise dans toute la pièce qui ne fonctionne plus, cela viens de la prise en question ou bien d'une connexion qui n'est plus bonne( généralement dans une autre prise par pontage parallèle).
si c'est toute une série de prise, il faut remonter la piste et démonter au fur et a mesure pour contrôler les connectiques.
si vous ne vous sentez pas en capacité de faire ce genre de recherche, je vous conseillerais par mesure de sécurité de vous rapprocher d'un professionnel dont c'est le métier .

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
ANGE MARIE a expliqué :

absence de la phase où du neutre

Si aucun organes de protection disjoncteur, fusible ...n'est en position « déclenché « alors il faut chercher l'endroit où la connexion phase où neutre est absente

ANGE MARIE MARINETTI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez SMP Entreprise

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout