16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Que faire quand une prise de courant ne fonctionne plus ?

Que faire quand une prise de courant ne fonctionne plus ?

Bonjour,

8 prises ne fonctionnent plus chez nous sans raison.
Un électricien est passé et ne comprenait pas car les prises sont passés de 120v à 230v et pourtant on branche un matériel électrique et rien ne se passe sur ces prises.
Il a passé 2h30 pour finalement ne pas trouver la solution mais nous avons payé 220 euros !!

Afin de ne pas continuer à nous faire arnaquer.
Pourriez vous nous aiguiller sur notre possible panne ?

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Conseils pour Dépannage circuit Prises de courant

Bonjour
Vous avez déjà effectuer le premier diagnostic nécessaire a réaliser, c' est d' établir une liste de combien de prises de courant ne fonctionnent plus

En effet afin d' éviter de vous faire arnaquer, le mieux plutôt qu' un grand discours je vous invite a visitez la page DEPANNAGE de mon Site Internet ou je donne les conseils pour résoudre ce genre de panne électrique :
Il suffit de copier le lien ci après sur GOOGLE pour tomber directement sur la page de mon site Internet : https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html

Pour information savez vous que si l'on mesure la tension entre le fil de Phase et le fil de Terre d' une installation électrique en alimentation 240 Volts monophasé on obtient entre ces 2 fils une Tension de 240 Volts cela est tout a fait normal, c' est d' ailleurs pour cela qu'il faut obligation d' installer un interrupteur différentiel 30ma et également pour cela que vous prenez des décharges électrique en touchant les masses métalliques d' appareils électrique ménager possédant un défaut d' isolement

Retrouvez également toutes les réglementations de la Norme NFC 15-100 disponible dans la page CONSUEL de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Paul a expliqué :

Non fonctionnement de circuit!!!

ST2T Bonjour ,
Tout d'abord , il faut savoir qu'un circuit conforme contient un maximum de 5 PC 2 poles + terre par circuit.
d'aprés votre déscription il semblerait que le voltage passe de 120 à 230 V chose qui pour moi est invréssemblable hormis lorsque dans les années 70 nous sommes passé de 110V a 220V pour des questions de puissance ( touche humour)..
Un circuit de pc doit avoir un coupe circuit magnétothermique au niveau du tableau de distribution , appelé aussi divisionnaire.
Et si vos prises ne fonctionne plu c'est tout simplement quel ne sont plu alimenté , il faut alors diagnostiqué sur place en retrouvant l'alimentation sur la pc de tête si c'est un montage en parallèle et parfois un mauvais sérrage sur une phase rouge en générale si les couleurs ont été respectées au sein d'une des huit prises.
Enfin poiur en finir il faut vraiment faire un diagnostique sèrieux sur place car tout n'est pas définissable par écrit sans voir.
En tout cas il faudra aussi vérifié s'il n'y a pas de défaut d'isolement avec perte d'intensité.
Voila à mon sens ce que l'on peu en dire à se stade , mais sachez que cela n'est pas compliqué à dignostiqué sur place .
Bien cordialement ,
ST2T 94

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Frederic a dit :

etablir un devis prealable

vous auriez du lui demander de faire un devis avant intervention.
dans les recherches de pannes c'est parfois long surtout si c'est une installation ancienne.
cela peut provenir du tableau, d'une boite de dérivation ou bien d'une prise qui sert de repiquage pour d'autres. seul l'analyse sur place peut apporter la réponse
demandez au prochain électricien auquel vous faites appelle de vous indiquer clairement ses tarifs.


Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Heddi  FATAH Heddi a expliqué :

Voir si on a bien l alimentation électrique si ya bien une tension au circuit concerné

Si votre prise ne fonctionne pas voir s il n 'y a pas un problème de déconnexion ou de l appareillage disjoncteur divisionnaire ou prise. Vérifiez le circuit en faisant une meusure d isolement le circuit peut-être sectionné.

Heddi FATAH , fraîchement arrivé sur le forum
GÉRANT chez PRO ELEC 48
ANGE MARIE a indiqué :

Si nous venons Je vous garantis la bonne réparation de votre panne électrique

Il s'agit tout simplement d'un de rochage de neutre qu'il faut localiser et remettre en état

ANGE MARIE MARINETTI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez SMP Entreprise

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout