16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Que faire quand une prise de courant ne fonctionne plus ?

Que faire quand une prise de courant ne fonctionne plus ?

Bonjour,

8 prises ne fonctionnent plus chez nous sans raison.
Un électricien est passé et ne comprenait pas car les prises sont passés de 120v à 230v et pourtant on branche un matériel électrique et rien ne se passe sur ces prises.
Il a passé 2h30 pour finalement ne pas trouver la solution mais nous avons payé 220 euros !!

Afin de ne pas continuer à nous faire arnaquer.
Pourriez vous nous aiguiller sur notre possible panne ?

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Conseils pour Dépannage circuit Prises de courant

Bonjour
Vous avez déjà effectuer le premier diagnostic nécessaire a réaliser, c' est d' établir une liste de combien de prises de courant ne fonctionnent plus

En effet afin d' éviter de vous faire arnaquer, le mieux plutôt qu' un grand discours je vous invite a visitez la page DEPANNAGE de mon Site Internet ou je donne les conseils pour résoudre ce genre de panne électrique :
Il suffit de copier le lien ci après sur GOOGLE pour tomber directement sur la page de mon site Internet : https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html

Pour information savez vous que si l'on mesure la tension entre le fil de Phase et le fil de Terre d' une installation électrique en alimentation 240 Volts monophasé on obtient entre ces 2 fils une Tension de 240 Volts cela est tout a fait normal, c' est d' ailleurs pour cela qu'il faut obligation d' installer un interrupteur différentiel 30ma et également pour cela que vous prenez des décharges électrique en touchant les masses métalliques d' appareils électrique ménager possédant un défaut d' isolement