16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Problème électrique : domino fondu

Problème électrique : domino fondu

Bonjour,

Hier, je n'avais plus d'électricité sur la prise du lave linge (le différentiel ne "sautait" pas).
J'ai remonté les fils avec mon voltmètre et suis arrivé sur une boîte de dérivation dont une partie avait fondue (voir photos ici : h t t p s : / / p l u s . g o o g l e . c o m /photos/111902272971079882332/albums/5743828023824966721 ==> enlever les espaces).
Faut-il que je remplace le "domino" par plus gros ? Autre ?

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Domino électrique fondu vérifiez la section des fils et le calibre du disjoncteur

Bonjour
Pour répondre a votre question la Norme électrique n' a surement pas été respectée
Soit les fils électriques arrivant sur ce dominos n' était certainement pas de section suffisante par rapport au calibrage du disjoncteur ce qui a entrainé une surchauffe du fil électrique du a l' ampérage et d' une consommation puissance électrique trop forte circulant dans ce fil électrique

Soit la 2ème cause possible un mauvais serrage des fils électrique sur le domino, donc un mauvais contact provoquant des arcs électrique et échauffement du cuivre lors de la circulation du courant électrique passant dans ce domino..
Et qui pourrait également provoquer un départ d' incendie, d' ou le principe de respecter la Norme électrique

Retrouvez toute la Norme NFC 15-100 disponible dans les différentes pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frédéric a répondu :

connectique à refaire