16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Probleme electrique : ampoules qui grillent tout le temps

Probleme electrique : ampoules qui grillent tout le temps

Bonjour, j'habite un appartement assez ancien et j'ai un problème d'ampoules qui grillent très souvent : au bout de quelques semaines seulement, je dois les changer. J'ai voulu tester les ampoules basse consommation en me disant qu'elles auraient une durée de vie plus importante mais elles grillent aussi... Que puis-je faire ?
Merci d'avance

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Raccordement Ampoule

Bonjour
Visiblement il n' y a que les ampoules qui grillent donc oublie les problèmes de surtension, Je vérifierais les serrages des fils électrique et aussi le sens de branchement des fils Neutre et Phase sur les luminaires ou des douilles d' éclairage, la Phase doit être sur le plot du milieu et le Neutre sur la vis ou métal du filetage de la douille de l 'ampoule tel l' impose la Norme NFC 15-100

je vous invite a retrouver les conseils éclairage que vous trouverez dans la page ECLAIRAGE de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-eclairage.352053.31509.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Patryck CHAUMET Patryck a réagi :

Problème de lampes

Si vous avez acheté des ampoules basses consommation type halogène, effectivement professionnellement, j'ai aussi remarqué qu'elle ne tenait pas dans le temps. Le phénomène est lié dans les vieux quartiers aux augmentations et baisses de tension régulière sur le réseau EDF. Une ampoule type fluorescent adaptée à vos luminaires et à leur mode d'allumage devrait combler vos soucis, car elles sont prévues pour fonctionner avec des variations de courant.

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr
JEAN-PHILIPPE a répondu :

ampoules qui grillent

Si ca grille sur toute l'installation c'est surement un probleme de surtension sur votre réseau, maintenant je ne connais pas votre tableau si vous etes bien protege si tout les serrages sont bien éffectués qui sont bien souvent cause d'amorcage le mieux pour vous est de contacter un professionnel.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MENTON
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Vous avez une fuite de courant quelques part dans le circuit éclairages dans votre habitations

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Laetitia a répondu :

problème sur le réseau, donc réseau à reviser

problème sur le réseau, donc réseau à reviser

Laetitia Sottiau-pakura, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez sarl SO2PAR
OLIVIER a réagi :

pb d'ampoule

Demandé a ERDF, je pense a des sur tension.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout