: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Problème de voltage de fusible tableau électrique

26/06/2020

Problème de voltage de fusible tableau électrique

Bonjour
Sur un ancien tableau équipé de porte fusible un départ saute et je trouve en amont 127Vet en aval 230V et rien ne marche et le fusible reste bon et pourtant sur les autre départ je trouve bien 230V en amont

2 réponses des experts Electricien

Facile

Bonjour coupez le courant puis resserrez toute les vis cela peu peut être créer une chute de tension, puis remesurez.
Si ce n'est pas résolu recouper le courant, débrancher les fils sous le disjoncteur isolé les (dominos ou wago) remettez le courant et remesurez.
Deux solutions: le 220 v n'y es pas sous le disjoncteur -> Changez le disjoncteur
Le 220 V y es-> Faîtes le tour de tout ce qui n'as pas d'électricité chez vous et débranchez tout les équipements car cela peut être dû a un équipement presque en court circuit ce qui crée une forte chute de tension.
Puis vérifier vos équipements.
Sinon cela vient de la ligne ou d'une vis desserrer sur une prise etc... Il faut suivre votre ligne point à point en prenant des mesures à l'ohmetre , quand la ligne es bonne vous devez avoir une résistance quasi nulle en mettant les deux fils ensemble à l'autre bout.

Pour obtenir votre tarif Electricien, c'est ici !

30/06/2020

FREDERIC FALGUIERES
DIRIGEANT chez EIRL FALGUIERES FREDERIC
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Fusible et anomalie voltage

ST2T bonjour ,
Au vu de votre commentaire , si vous obtenez un voltage de 220v en entrée et 127 v en secondaire il est probable sous toutes reserve que la phase ou neutre en secondaire soit mal serré ou bien coupé .
Cordialement ,
ST2T
PS: AVANT TOUTE INTERVENTION VEILLÉ A BIEN COUPÉ L'ELECTRICITÉ EN TÊTE SI VOUS N'ETES PAS PRO

29/06/2020

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :