Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Problème de prises de courant qui ne fonctionnent plus

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

724 TTC

Prix moyen sur 47 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 48 offres
23/10/2012

Problème de prises de courant qui ne fonctionnent plus

J'habite un appartement neuf. Toutes les prises (couloir et chambres selon le tableau) ne fonctionnent plus. Après avoir débranché tout appareil sur ces prises testées par un électricien et qui ne présente aucune anomalie, le disjoncteur saute.

Serait-il possible que ce disjoncteur concerne une autre installation non mentionnée sur le tableau ?

8 réponses des experts Electricien
16/01/2013

Prises de courant qui ne fonctionnent plus

Bonjour. Le point positif, c'est que c'est du neuf.
Si le disjoncteur saute, c'est qu'il y a un problème.
-Faite tester par un électricien toutes les prises de la maisons.En effet, il se pourrai qu'il y ai un décalage avec le repérage du tableau.
-Si toutes les prises sont OK (y compris le serrage des câbles sur les prises) et que le problème persiste, faite vérifier par un électricien muni du plan électrique de votre habitation qu'il n'y pas un autre circuit sur ce disjoncteur comme vous l'avez suggéré.
-Si Il n'y a pas d'autre circuit sur ce disjoncteur, Il y a certainement une vis quelque part qui a transpercer une gaine et qui touche un câble. Dans ce cas, la recherche peut être longue et votre électricien devra trouver d'ou ça proviens.
En espérant vous avoir été utile. :-)
Salutations

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
23/10/2012

DISJONCTEUR

Bonjour,
pouvez vous préciser si c' est le disjoncteur général ou un interrupteur différentiel situé sur le meme tableau que les protections.
D' autre part, les prises ne marchent plus parce que vous avez coupez leur protection ou bien pour une autre raison?
Cordialement.

24/10/2012

reponse

Il est difficile de vous aidez sans voir l'installation.
1/ si c'est le disjoncteur qui saute problème de court circuit.
2 si c'est le différentiel qui saute problème de perte à la terre.
Vous pouvez me joindre au 06.64.48.00.33

23/10/2012

Réponse à question n° 13512

Bonjour,
Si les fils sous ce disjoncteur alimentent une autre installation, sur quel disjoncteur arrivent les fils des prises de courant ?

29/10/2012

PB prises

Vérification de la qualité du disj et des différebts circuits en causes. tests d'isolement et autres électriques.

06/01/2013

N°13512

Beaucoup de choses peuvent étre. sur une prise inversé la terre avec le neutre etc... voir avec un pro

Occasionnel
23/10/2012

repondre

il faut voir sur place le problème vous avez mes coordonnes je suis a votre disposition

23/10/2012

probleme prises

Bonjour,vous devez avoir une inversion de phases ou neutre entre deux disjoncteurs.

Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?