16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Disjoncteur qui saute à la mise en marche du chauffe-eau électrique

Disjoncteur qui saute à la mise en marche du chauffe-eau électrique

Bonjour, lorsque mon chauffe eau se met en route le soir avec le tarif nuit, le disjoncteur saute. D'ou vient ce probleme? De mon chauffe eau ? De mon installation électrique ? Merci d'avance pour vos réponse

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
NICOLAS a expliqué :

Eau chaude

Etant souvent confronté à ce problème, il sagit très souvent d'une fuite du ballon d'eau chaude au niveau du thermostat. Comme vos bornes d'alimentation du ballon sont en contact avec l'eau et la masse métalique du ballon, un fuite de courant à la terre déclanche votre disjoncteur d'EDF.

Pour cela faite vérifier l'état du ballon par un pro. 

Cordialement,

Nicolas Oria

NICOLAS ORIA, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à COMMEQUIERS

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

JEAN-PHILIPPE a réagi :

chauffe eau

Si ca disjoncte aux heures de nuit votre cumulus est surement en court circuit, maintenant c'est le différentiel soit c'est une fuite de courant soit cas rare la bobine du contacteur déclenche déclenche le différentiel à l'impulsion EDF ou celle ci associé a la fuite de courant du cumulus.Seul un proffessionnel équipé d'une pince à courant de fuite pourra le controler.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MENTON
DAVID a dit :

Votre probléme de chauffe eau

Bonjour, cela vient certainement de votre chauffe eau. En effet lorsque la tarif nuit se met en marche, le contacteur envoi du courant sur les bornes du chauffe eau et le dsijoncteur saute. Il faut vérifier si ces bornes ne sont pas en court circuit (présence d'eau), si les fils sont correctement sérés. Vérifier aussi l'entratrage de la cuve.

DAVID ROGER, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez NTI
Patryck CHAUMET Patryck a répondu :

Problème sur chauffe-eau

Le problème vient de votre chauffe-eau, il est à la masse, il faut donc voir un plombier, car il doit être perçé au niveau du corps de chauffe.

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr
Brice a réagi :

disjoncteur

Soit votre Disjoncteur est mal calibré (trop petit) soit le cumulus fonctionne mal auquel cas c'est plutot le différentiel qui sauterait !!

Brice Peydro, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à NIMES
Jerome a réagi :

CUMULUS

C'est certainement votre resistance qui doit etre en defaut ceci ce remplace facilement et par trop cher 

Jerome Hagnere, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez A.E.M HAGNERE jerome
OLIVIER a indiqué :

Chauffe eau.

Défaux d'isolement sur la resistance du chauffe eau.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à LA VILLE-DU-BOIS

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout