16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Disjoncteur qui saute à la mise en marche du chauffe-eau électrique

Disjoncteur qui saute à la mise en marche du chauffe-eau électrique

Bonjour, lorsque mon chauffe eau se met en route le soir avec le tarif nuit, le disjoncteur saute. D'ou vient ce probleme? De mon chauffe eau ? De mon installation électrique ? Merci d'avance pour vos réponse

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
NICOLAS a expliqué :

Eau chaude

Etant souvent confronté à ce problème, il sagit très souvent d'une fuite du ballon d'eau chaude au niveau du thermostat. Comme vos bornes d'alimentation du ballon sont en contact avec l'eau et la masse métalique du ballon, un fuite de courant à la terre déclanche votre disjoncteur d'EDF.

Pour cela faite vérifier l'état du ballon par un pro. 

Cordialement,

Nicolas Oria

NICOLAS ORIA, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à COMMEQUIERS

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

JEAN-PHILIPPE a réagi :

chauffe eau

Si ca disjoncte aux heures de nuit votre cumulus est surement en court circuit, maintenant c'est le différentiel soit c'est une fuite de courant soit cas rare la bobine du contacteur déclenche déclenche le différentiel à l'impulsion EDF ou celle ci associé a la fuite de courant du cumulus.Seul un proffessionnel équipé d'une pince à courant de fuite pourra le controler.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MENTON
DAVID a dit :

Votre probléme de chauffe eau

Bonjour, cela vient certainement de votre chauffe eau. En effet lorsque la tarif nuit se met en marche, le contacteur envoi du courant sur les bornes du chauffe eau et le dsijoncteur saute. Il faut vérifier si ces bornes ne sont pas en court circuit (présence d'eau), si les fils sont correctement sérés. Vérifier aussi l'entratrage de la cuve.

DAVID ROGER, fraîchement arrivé sur le forum