16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Fuite sur plomberie existante après pose chauffe eau par artisan

Fuite sur plomberie existante après pose chauffe eau par artisan

Bonjour,
Ayant fait intervenir une entreprise pour plusieurs travaux de rénovation énergétique, ils m'ont notamment installé un nouveau chauffe eau. Seulement au bout d'un mois, je réalise qu'il y a une fuite sur l'arrivée d'eau froide sur le chauffe eau, à la jonction (sur le tuyau existant dans la maison). Fuite qui n'existait pas avant.
L'entreprise essaye de s'en laver les mains. Ils acceptent de venir réparer mais me signalent qu'ils me "font une fleur" à demi mot et que si ça devait arriver à nouveau ce ne serait pas à eux de régler le soucis car l'installation est ancienne et vétuste (chose qu'ils ne m'ont jamais dite avant).
Sont-ils dans leur droit ? Personnellement je pense que non, il me semble qu'ils auraient dû me signaler le problème dès l'installation du chauffe eau, avec si besoin des travaux à réaliser en amont sur cette installation ancienne. Car je les ai payés pour installer un chauffe eau, si je dois tout démonter pour réparer une fuite et éventuellement changer l'installation de plomberie suite à leur intervention, je ne trouve pas ça logique.
Quels recours puis-je avoir ?
Merci beaucoup

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Esther a répondu :

Votre artisan est-il (vraiment) qualifié ?

Bonjour,