16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Fuite sur plomberie existante après pose chauffe eau par artisan

Fuite sur plomberie existante après pose chauffe eau par artisan

Bonjour,
Ayant fait intervenir une entreprise pour plusieurs travaux de rénovation énergétique, ils m'ont notamment installé un nouveau chauffe eau. Seulement au bout d'un mois, je réalise qu'il y a une fuite sur l'arrivée d'eau froide sur le chauffe eau, à la jonction (sur le tuyau existant dans la maison). Fuite qui n'existait pas avant.
L'entreprise essaye de s'en laver les mains. Ils acceptent de venir réparer mais me signalent qu'ils me "font une fleur" à demi mot et que si ça devait arriver à nouveau ce ne serait pas à eux de régler le soucis car l'installation est ancienne et vétuste (chose qu'ils ne m'ont jamais dite avant).
Sont-ils dans leur droit ? Personnellement je pense que non, il me semble qu'ils auraient dû me signaler le problème dès l'installation du chauffe eau, avec si besoin des travaux à réaliser en amont sur cette installation ancienne. Car je les ai payés pour installer un chauffe eau, si je dois tout démonter pour réparer une fuite et éventuellement changer l'installation de plomberie suite à leur intervention, je ne trouve pas ça logique.
Quels recours puis-je avoir ?
Merci beaucoup

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Esther a répondu :

Votre artisan est-il (vraiment) qualifié ?

Bonjour,
L'artisan intervenu chez vous doit réparer cette fuite et ça n'est pas une fleur qu'il vous fait : c'est juste... son travail ! Et NON, une fuite ne réapparaît pas... si les éléments installés sont correctement assemblés (par soudure ou autre). Avez-vous vérifié si cet artisan était 1) immatriculé, de préférence à la Chambre des Métiers 2) assuré pour TOUTES les activités réalisées chez vous ? Si ça n'est pas le cas, vous pouvez toujours jouer sur ça pour le faire revenir car il risque gros en cas de contrôle. Si vous êtes tombé sur un artisan peu scrupuleux, n'ayez aucun scrupule vous non plus ! :(

Esther YAO, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Le Plombier est Une Femme

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Mohamed  SAYEH Mohamed a répondu :

oui et non

la ou vous avez raison c'est dans le faite qu'il fallait qu'il vous signale que l'ancien tuyau existant était vétuste et dégradé comme sa vous vous serez mis d'accord pour qu'il fasse le nécessaire.... mais la ou eux ils ont raison c'est le faite que ils ont était payé pour un service de changement de chauffe eau et non pour cette réparation de ce tuyau existant donc vous pouvez faire aucun recours surtout si il est pas mentionner sur un devis signé

Mohamed SAYEH , expert à ses heures perdues
Gérant chez DRAGON d'eau
Nicolas a expliqué :

Fuite CE

Je pense que c'est une question pour votre avocat
Pour ma pars si un client nous signe un chantier conséquent, je pense que nous pouvons faire un geste et réparer quelque chose gratuitement
Mais bon !!
Cela n'engage que notre entreprise
Notre politique est de fidéliser les clients pas de faire du oneshoot
Cordialement Mr Wilhelm
Home Concept

Nicolas Wilhelm, expert à ses heures perdues
GERANT chez HOME CONCEPT

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout