16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien prix moyen pour une mise aux normes électriques

prix moyen pour une mise aux normes électriques

bonjour,
Nous voulons acheter une maison de 135 m² comprenant 6 pièces ( 5 chambres une sdb et une salle d'eau et une cuisine) ainsi qu'un garage et une buanderie. pourriez vous me dire approximativement le prix que cela nous couterait
cordialement

Publié le
15 réponses de nos supers Electriciens
Alexandre a expliqué :

mise aux normes

Bonjour, Une visite sur place est nécessaire pour voir l'état de l'installation et pouvoir vous établir un DEVIS pour la mise en conformité qui peut varié de 1000 à 4500€ environs.

 

Si il sagis d'une rénovation complète compter plutôt entre 6000 à 8000€ avec produit legrand de base. Le prix varie selon le type de matériel que vous souhaitez (Legrand céliane, mosaïc etc... ou autres marques spécifique)

 

Si vous êtes en Ile de France, n'hésitez pas à nous contacter pour un RDV ou pour tout autres questions.

 

Cordialement,

COSTA ENERGIE

www.costa-energie.fr 

Alexandre Costa, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LIMEIL BREVANNES

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Paul a expliqué :

Besoin descriptif de l'existant

un prix moyen n’est pas possible à donner ( je pourrai vous faire une offre mais elle serai totalement grotesque) car il faut connaitre l’état actuel de votre installation présence ou non du conducteur terre aux prises et au éclairage l’état du tableau de protection (existant ou non) type de chauffage (électrique ou chaudière) interphone ou pas, volet roulant ou pas VMC simple flux hygroréglabe etc.. Doit-on prévoir une distribution télévision TNT SAT neuve dans chaque pièce ainsi d’une répartition téléphone (RJ45 dans chaque pièces). Pour faire une offre digne d’un professionnel il faut connaitre l’installation existante et , ou les plans de la maison avec description détaillé de l’existant.

Bouhyer, expert à ses heures perdues
Electricien à MARANSIN
MEHMET a répondu :

Rénovation complète

Bonjour,

Tout d'abord, de quelle année est cette maison?

Effectivement, tout dépendra de votre demande, si vous voulez de l'encastré ou du saillie, quel est la nature des murs (brique, agglo ...), quel genre d'appareillage souhaiteriez-vous (legrand ...), si la terre est existante ou non, si le ou les tableaux sont à changer...

Pour une rénovation complète, encastré, appareillage Legrand Céliane, prévoyez environs 8000€ à 12000€

MEHMET KARABIYIK, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez 2M Réseaux
Philippe a indiqué :

evaluation de pritres difficile sans savoir de quoi on parle

bonjour

je vois pas trop comment donner un tarif sans meme avoir vu votre installation electrique

Tout dependra de l'etat de votre filerie, du tableau electrique, de la presence de circuit de terre ....

En bref il faut le voir, sinon, moi en tout cas je ne peux pas vous donner de tarif.

J'ai deja effectuer des remises en conformité allant d'environ 1000 à 5000€ tout depend

Dans quel coin vous situez vous ?

Bonne soirée

Philippe WOLOSZYN, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Alternatif Electricité
CHRISTOPHE a répondu :

REPONSE

Bonsoir,

Cette étude dépend de vos demandes:

-l'agencement

-encastré ou apparent

-les câbles et conduits sont-ils récupérable ainsi que les appareillages (prises , interrupteur)

-le tableau est-il à remplacer

donc pour une moyenne faut compter 5000euros

CHRISTOPHE RAUX, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA SEYNE SUR MER
Laurent a indiqué :

prix moyen

bonjour

 

le prix moyen pour une maison si refonte totale de l'installation est d'environ 60 à 90 euros le m².Après cela dépend de l'ampleur des travaux à réaliser. Si vous le souhaitez je peux vous réaliser un devis.

Bonne soirée

Laurent TEYSSIER, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CROSNE
Gilles a réagi :

Remise aux normes

Bonjour

Pour une remise aux norme complete il faut compter entre 4000 & 8000€ sachant qu'une simple remise aux norme amene souvent a faire une renovation partielle voir totale selon les cas.

Cordialement

Gilles Sergent GS ENERGIE

67 Strasbourg

Gilles Sergent, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à DUPPIGHEIM
Jean-pierre a réagi :

Reponse difficile à transmettre

Bonjour,

Il m'est difficile de vous repondre exactement . Certaines question se pose comme exemple: chauffage electrique oui ou non ; Salon ou sejour + 20m2 etc

Neanmoins je peux vous donner une fouchette entre 10000 et 15000 ht

cordialement

 

Jean-pierre Bui, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CHAMPIGNY
JEAN-PHILIPPE a dit :

prix installation

Tout depend dans quelle région vous vous trouvez, dans mon département les alpes-maritimes une installation aux normes en vigueurs de ce type d'appartement peut couter aux alentours des 12000Euros.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MENTON
OLIVIER a réagi :

prix

Pour du neuf sans chauffage au sol environ 10000€TTC. Cela depand du type de materiel.

Pour de l'ancien suivant mode de pose et le materiel 15000€ttc 

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Jerome a expliqué :

reponse

bonjour

une simple mise aux norme 3000 euros 

une renovation complete 7500 euros 

 

cordialement

Jerome Bazard, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à FLORANGE
Michael a expliqué :

Reponse difficile

Il va etre difficile voir impossible d etablir un devis en ligne sans voir la maison, et les travaux que cela demanderai!

Michael Desboeuf, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez desboeuf michael
Bruno a répondu :

belley

Bonsoir.

 Si vous êtes sur Belley ou alentours. Le prix va varier de 3000 à 7500€ environ

Bruno Goussard, expert à ses heures perdues
Electricien à BELLEY
PATRICK a répondu :

PRIX MOYEN

7500 € à voir il y a peut-ètre certaines choses récupérable.Si question tel.0673795941

PATRICK STRAUMANN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
ELECTRICITE chez DOCATEC
Laetitia a répondu :

tout dépend des options

en respectant le minimum de la norme NF C 15 100, il faut compter plus ou moins 100€ du m² habitable

Laetitia Sottiau-pakura, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez sarl SO2PAR

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout