16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prix des interrupteurs différentiel

Prix des interrupteurs différentiel

Bonjour, Etant bricoleur, je souhaite réaliser mon installation électrique moi même. Je suis allé dans un grand magasin de bricolage et j'ai noté une différence de prix très importante entre les premiers prix pour les interrupteur différentiel 30mA et ceux de grande marque (Legrand...). C'est la même chose pour les autres disjonteurs 10 et 16A : le prix peut être jusqu'à 5 fois plus élevé entre une marque et le premier prix ! Cette différence de prix est-elle justifié (les premier prix respectent la normes)? Vaut-il mieux acheter une marque reconnu pour ce type de matériel électrique ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Choix qualité Legrand

Bonjour
Personnellement je n' installe que la marque LEGRAND aussi bien dans l' installation et remplacement de Tableaux électrique que dans les réalisations d' installation électrique

Interrupteur différentiel 30 ma et Disjoncteurs modulaires LEGRAND serrage a vis uniquement
L'avantage plus de ces disjoncteurs LEGRAND possibilité de remplacement d'un disjoncteur uniquement sans avoir à démonter les peignes 63 Ampères alimentant tous les disjoncteurs
Pouvoir de Coupure courant assigné de 4500 Ampères pour les disjoncteurs de marque LEGRAND contrairement au pouvoir de coupure de 3000 Ampères des disjoncteurs de la marque Schneider

Encombrement réduit du fils du câblage d'alimentation 10 ou 16 mm2 des interrupteurs différentiel 30 avec les peignes d'alimentation vertical LEGRAND

Je proscris par contre : les disjoncteurs et Interrupteurs différentiels avec sortie à raccordement automatique pour leur risque de mauvais contact pouvant créer un départ de feu

Retrouver tous les Conseils en page TABLEAUX ELECTRIQUE disponible dans mon site internet