16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prix des interrupteurs différentiel

Prix des interrupteurs différentiel

Bonjour, Etant bricoleur, je souhaite réaliser mon installation électrique moi même. Je suis allé dans un grand magasin de bricolage et j'ai noté une différence de prix très importante entre les premiers prix pour les interrupteur différentiel 30mA et ceux de grande marque (Legrand...). C'est la même chose pour les autres disjonteurs 10 et 16A : le prix peut être jusqu'à 5 fois plus élevé entre une marque et le premier prix ! Cette différence de prix est-elle justifié (les premier prix respectent la normes)? Vaut-il mieux acheter une marque reconnu pour ce type de matériel électrique ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Choix qualité Legrand

Bonjour
Personnellement je n' installe que la marque LEGRAND aussi bien dans l' installation et remplacement de Tableaux électrique que dans les réalisations d' installation électrique

Interrupteur différentiel 30 ma et Disjoncteurs modulaires LEGRAND serrage a vis uniquement
L'avantage plus de ces disjoncteurs LEGRAND possibilité de remplacement d'un disjoncteur uniquement sans avoir à démonter les peignes 63 Ampères alimentant tous les disjoncteurs
Pouvoir de Coupure courant assigné de 4500 Ampères pour les disjoncteurs de marque LEGRAND contrairement au pouvoir de coupure de 3000 Ampères des disjoncteurs de la marque Schneider

Encombrement réduit du fils du câblage d'alimentation 10 ou 16 mm2 des interrupteurs différentiel 30 avec les peignes d'alimentation vertical LEGRAND

Je proscris par contre : les disjoncteurs et Interrupteurs différentiels avec sortie à raccordement automatique pour leur risque de mauvais contact pouvant créer un départ de feu

Retrouver tous les Conseils en page TABLEAUX ELECTRIQUE disponible dans mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

JEAN-PHILIPPE a dit :

Prix des interrupteurs différentiels

En ce qui me concerne je déconseille fortement aux bricoleurs de jouer aux apprenti électriciens, s'il existe des artisans c'est pour la simple et bonne raison que c'est un métier qui demande d'avoir des bases solides étant donné les risques encourus. Faites de la peinture vous prendrez moins de risques pour vous et vos proches. Et oui la différence de prix est justifié, comparez une 2CV et une ferrari c'est la même chose.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MENTON
PATRICK a expliqué :

differentiel

bonjour

Oui le prix est justifie , je vous conseille de demander des devis , car je vois trop d'installation "bricoler" en depannage avec des marques LM , et avec des departs de feu !!!! mauvais serrage , la qualite des vis , declenchement intempestif non justifier , calibrage des fils non respecter .....

cordialement

PATRICK SERVANT, expert à ses heures perdues
DIRIGEANT chez SERVANT Patrick SARL
OLIVIER a indiqué :

prix d'un inter dif

Et oui, ces comme si vous acheté une voiture de gamme identique le prix diverge entre les marques. Ces en principe pour sa qu'un proféssionnel posera de la marque, sa lui evitera d'avoir un service apres vente trop important.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Greg a expliqué :

reponse

c'est la meme chose avec un tournevis premier prix et du facom

ou une clé plate ou pince

si vous etes bricoleur la reponse erst la

Greg Tension elec, fraîchement arrivé sur le forum
TITULAIRE chez Tension elec
Patryck CHAUMET Patryck a dit :

Interrupteur différentiel

En effet, mieux vaut acheter du matériel de marque connue et estampillée NF

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout