16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prix d'une mise aux normes et mise à la terre

Prix d'une mise aux normes et mise à la terre

Une maison de 95M2 des années 1970 sur 2 niveau il faut mettre aux normes l'installation existante encastrée et mise à la terre.Le prix moyen de ces traveaux? Merci

Région : Haute garonne (toulouse)

Publié le
13 réponses de nos supers Electriciens
Jean lonese a réagi :

votre sécurité avant tout

J.A.M BATIMENT VOUS ECOUTE

De tous les risques existant dans les bâtiments d'habitation,

 Les principales causes d'insécurité concernent le manque de protection des

installations et l'absence de mise à la terre.

une rénovation, mise en etat : 4000 à 7000 euros

une nouvelle installation sans chauffage électrique: 6000 à 10000 euros

Jean lonese Gravil, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LE BLANC MESIL

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Jean-Bernard a indiqué :

Prix mise aux normes et mise à la terre

Bonjour,

S'agissant d'une maison des années 70, certainement sous tube Bergman ou MRB et sections de fils non normalisés au jour d'aujourd'hui.Il sera nécessaire de refaire l'installation complète.L'estimation minimum dans votre secteur sera d'environ 5800 euros HT avec le minimum de prises et de points lumineux.Vos informations sont succintes, donc réponses succintes.Faites au moins trois devis par des artisans de votre secteur selon vos souhaits, et vous serez fixé. Car l'estimation ne peut se faire que de visu(Sur place)

Jean-Bernard Daill, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à COUTRAS
Jérôme a répondu :

Visite par un professionnel

Bonjour,

Il est impossible de définir un prix sans l'intervention sur place d'un pro pour avoir des éléments supplémentaires. Pour une rénovation il faudra nécessairement qu'un électricien de métier se déplace et voit précisément le travail qu'il faut effectuer.

Cordialement,

Jérôme JULIEN

Sûreté Phocéenne 

Jérôme JULIEN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
Francois a dit :

Visite pro recommandée

Bonjour,

 Il sera difficile pour un pro de faire une estimation sans éléments supplémentaires.

De toute manière, pour une rénovation de ce type, il faudra nécessairement qu'un électricien de métier se déplace et voit précisément le travail qu'il faut réaliser.

Cdlt

FB

Société Installeos (44)

Francois Bachelot, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à SAUTRON
SIMON a expliqué :

mises aux normes

il faut compter environ 4000 euro pour remettre aux normes votre installation, changement tableau et appareillages, tirage de la terre sur prises et éclairages. Si vous souhaitez vous conformer à la norme NF C 15100 et faire passer le consuel cela sera plus cher car il faudra certainement ajouter des prises, donc faire des nouvelles saignées et retirer des gaines.

SIMON GIROD, fraîchement arrivé sur le forum
chez AMBIANCE ELECTRIQUE
Brice a expliqué :

Sécurité

A mon avis il serait judicieux de faire intervenir un organisme de controle genre consuel avant d'entreprendre les travaux car vous aurez a votre disposition un rapport avec lequel l'electricien pourra vs faire un devis . le consuel va certainement demander une mise en sécurité qui n'a rien a voir avec une mise au norme complete. le prix n'aura rien avoir non plus

Brice Peydro, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à NIMES
STEPHANE a répondu :

EXEMPLE DE TARIF POUR REMISE AUX NORMES

Il n'est pas évident de vous donner un tarif exact sans pouvoir visiter votre habitation, mais je peux vous dire que pour ce genre de travaux , vous pouvez evaluer votre cout dans une fourchette comprise entre 4000 € ht et 9000 € ht,

ceci dit , tout dépend de votre installation

STEPHANE GEORGEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MOLLES
OLIVIER a indiqué :

mise aux nornes

Tout depend du type d'instalation, encastré, sailli ou semi encastré et le materiel utilisé. Les prix peuvent varié entre 8500€ et 15000€ ttc, pour une réalisation fait par un professionelle et controlé par un consuel.

 

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Miluta a expliqué :

Bonjour

Pour votra maison le traveaux de eléctricite vous pouve arivé jus'qui a 8000 euros.DONC pour voaire exactiment je peu pas dir un prix un eléctricien com moi un fois arrivé o chantier le devis i le pré. Mersi!

Miluta Baciu, fraîchement arrivé sur le forum
Eléctricien chez BACIU
Jean-Luc a dit :

mise aux normes

Pour une restauration complète de l'élec avec saigner dans les briques il faut compter entre 8 et 13000 ? selon le nombre de prises et de points d'éclairage

Jean-Luc Cordonnier, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à ESQUERDES
Dominique a expliqué :

Mise aux normes

j'estime cette intervention sans connaitre exactement les difficultées qu'on pourrait rencontrer à 4500/5500 euros ht.

Dominique MINARD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez génération éoliennes
JEAN-PHILIPPE a indiqué :

Mises aux nomes

Merci de me contacter 0617952899 pour plus d'infos. je peux vous envoyer une personne de ma connaissance à Toulouse.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MENTON
Jean Willy a dit :

Mise à la terre

Je laisse les professionnels de votre région vous faire une proposition

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout